Cette nouvelle version est conçue pour les entreprises multinationales qui cherchent à tirer parti des opportunités de l’environnement commercial en évolution permanente. Son code unifié s’adapte aisément à tous les impératifs de règlementations et de langues par rapport aux principaux marchés et constitue une solution plus élégante et plus efficace que ne le seraient des versions locales, exigeant un support technique et des mises à jour distinctes.
« IFS Applications 7.5, qui s’inscrit dans une architecture orientée services (SOA), est la septième génération reposant sur un concept à base de composants », fait remarquer Alastair Sorbie. « Nous avons travaillé avec nos clients pour recueillir leur expérience quotidienne afin d’améliorer le confort de l’utilisateur et pour apporter de nouvelles fonctionnalités capables d’optimiser la productivité. Les entreprises multinationales ont besoin de bénéficier de fonctionnalités verticales dédiées à leur activité, à même de favoriser leur croissance et de leur apporter l’agilité nécessaire pour disposer d’un avantage concurrentiel dans un contexte de concurrence internationale. »
« Nous devons gérer une chaîne logistique qui se compose de 18 sites répartis dans onze pays distincts », explique Heinz Ensen, DSI Europe du groupe Flint, l’un des premiers clients à avoir installé IFS Applications 7.5. « En traitant ce processus de façon efficace grâce aux fonctionnalités de planification multi-sites d’IFS (IFS Multi-site Planning), nous avons accélérer nos processus opérationnels, nous sommes plus réactifs par rapport aux demandes clients et nous réduisons également le niveau de nos actifs immobilisés. De plus, la possibilité de travailler dans différentes unités de mesure nous permet de rester cohérent et précis en traitant les données issues de différents pays. »
IFS Applications 7.5 propose notamment ces nouvelles fonctionnalités :
Support étendu des entreprises globales (multinationales)
Les entreprises réalisent de plus en plus d’opérations internationales dans une économie de plus en plus mondialisée et les caractéristiques des systèmes d’informations d’entreprise doivent changer en conséquence. Il s’agit notamment d’adapter les fonctionnalités de déclaration comptable et fiscale aux législations de différents pays, mais aussi de traiter des problématiques de chaîne logistique et de gestion de stock éclatées sur de multiples sites et pays. C’est à cette condition que l’entreprise multinationale est en position de prendre des décisions mieux éclairées et de mieux appréhender ses prévisions de chiffre d’affaire et les budgets associés.
Gestion des risques multi-projets
De nouveaux modules assurent le suivi de la gestion contractuelle, de l’appel d’offres à l’exécution, avec la planification et l’audit financier, pour une visibilité totale. Des fonctions de réduction de risque permettent l’identification, le marquage et l’évaluation permanente de facteurs de risque, l’entreprise pouvant alors réagir relativement tôt par des mesures préventives.
Fonctions efficaces de gestion de chaîne logistique globale dans un contexte de gestion Multi-Mode et Mult-Sites.
Une nouvelle fonctionnalité permet à l’entreprise d’être plus réactive aux besoins de ses clients et de s’adapter aux nouveaux impératifs de renouvellement accéléré des produits et de multiplication des modèles. Ainsi, IFS Applications 7.5 assure le suivi d’indicateurs quantitatifs (KPI) tels que les délais de livraison mettant en jeu plusieurs sites, ce qui permet de veiller à ce que les productions multi-sites soient rapides et fiables.
IFS Applications 7.5 est disponible à la commercialisation depuis le 11 octobre 2007 et les premières installations débutent actuellement. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.IFSWORLD.com.
A propos d’IFS
IFS (code à la Bourse de Stockholm [OMX STO] : IFS), l’éditeur mondial d’applications d’entreprise, propose des progiciels intégrés (ERP) qui permettent à l’entreprise de réagir rapidement aux évolutions de ses marchés. Ces solutions favorisent une utilisation plus souple des ressources, ce qui débouche sur de meilleures performances commerciales et sur un avantage concurrentiel.
Créé en 1983, IFS emploie 2600 salariés dans le monde entier. En développant IFS Applications™, aujourd’hui dans sa septième version, IFS a défriché le terrain de l’ERP reposant sur une architecture a base de composants. Cette architecture débouche sur des solutions plus simples à mettre en œuvre, à exécuter et à mettre à jour. IFS Applications est disponibles dans 54 pays et dans 22 langues.
IFS sert plus de 600 000 utilisateurs, dans sept grands secteurs économiques : « aerospace & defense, automotive, manufacturing, process industries, construction-contracting & service management, retail & wholesale distribution, utilities & Telecom » . IFS Applications offre des fonctionnalités ERP très étendues, notamment de CRM, SCM, PLM, CPM, gestion d’actifs et MRO.
Contact presse :
Martine Camilotti