Ce brevet, qui a été demandé en janvier 2014 et accordépar l'Office Européen des Brevets le 18 mai 2016, était contesté par DeutschePost et un autre concurrent. L'OEB, après avoir demandé deux légères modificationsqu'IDnow a déjà effectuées, a confirmé la validité du brevet.
« Nous sommes ravisque notre brevet, avec les modifications suggérées, ait été maintenu parl'Office Européen des Brevets », a déclaréRupert Spiegelberg, PDG d'IDnow. « Nousinvestissons énormément dans le développement de technologies de pointe et pionnièresdans les domaines de la compression vidéo, de la reconnaissance faciale, de lavision industrielle, des flux de vérification de l'identité et des algorithmesd'IA. Il est important que cette innovation soit protégée pour nous permettrede continuer à investir. »
Les parties concernées peuvent faire appel de cettedécision mais cela n'aura pas d'impact sur le procès parallèle à venir en juin2018.Une audience à la Cour d'Appel Régionale de Düsseldorf est en effet prévuepour déterminer si un autre concurrent d'IDnow a enfreint ce brevet.
« Je suis satisfait dela décision d'aujourd'hui, qui est également importante dans la perspective del'audience en appel à venir, en juin, sur la violation de notre brevet », a déclaré Simon Michels, avocat en brevets en Allemagneet en Europe chez Stellbrink & Partner.
Rupert Spiegelberg a ajouté : « Depuissa création en 2014, IDnow s'est toujours fait l'avocat d'une concurrencetransparente et juste. La décision prise aujourd'hui amène enfin plus de clartépour le marché. Nous sommes plus engagés que jamais à jouer un rôle moteur dansl'innovation et nous allons continuer à développer des solutions de pointe pournotre clientèle mondiale. Au cours des derniers mois, nous avons constitué uneéquipe technologique reconnue à l'échelle mondiale afin de faire passerl'industrie KYC à l'échelon supérieur. Nous sommes impatients de vous montrerles résultats dans les mois prochains ».
À propos d'IDnow GmbH
IDnow a développé une plateforme de service d'identification (Identity-as-a-Service platform) capable de vérifier en temps réel les identités de plus de 6,3 milliards de personnes, originaires de plus de 115 pays et dont la technologie d'apprentissage automatique (machine learning) est la plus aboutie du marché. Grâce à ses solutions brevetées d'identification par vidéo et de signature électronique, les clients d'IDnow réduisent les coûts, améliorent leur taux de conversion des prospects en clients et optimisent leurs procédures de souscription. Fondé à Munich en 2014 et soutenu par deux des plus grands investisseurs en capital-risque en Allemagne, BayBG et Seventure Partner, et par un consortium de business angels, IDnow compte déjà une équipe de 300 personnes et est l'une des entreprises FinTech ayant la plus forte croissance en Europe. Ses clients sont des entreprises internationales de premier ordre et leaders dans leur domaine comme Commerzbank, UBS, Sixt, Erste Bank ou Telefonica Deutschland, ainsi que des FinTech telles que Fidor, N26 et smava, et de nombreuses entreprises de blockchain. IDnow s'est vu remettre le prix de la "FinTech la plus performante" en 2017 par Euro Finance tech.
Vous trouverez de plus amples informations sur : www.idnow.fr.
Contact presse :
Contact presse :
CICOMMUNICATION
Stéphanie DURAFFOURD
Mialy RAHAJARIZAFY
9 rue de Téhéran
75008 PARIS
Tél. : +33 1 47 23 90 48
Fax : +33 1 47 23 88 98
cicom@cicommunication.com