“Mon armoire déborde mais je n'ai jamais rien à me mettre !”
Ce constat récurrent a poussé Julie Delaude et Aurélie Leclercq à stopper leur carrière dans le conseil en organisation pour créer ICONITY. Fans de mode et sensibles à l'économie collaborative, elles invitent les jeunes femmes branchées à partager leur dressing sur
www.beiconity.com.
L'intérêt est double : rentabiliser les pièces haut de gamme rarement portées en les mettant en location et accéder à un vaste choix de vêtements et d'accessoires proposés par des particuliers ou par les jeunes créateurs soutenus par ICONITY.
Contrairement à un vide-dressing, l'objectif n'est pas de se débarrasser des articles mais de les partager le temps d'une location et de les conserver pour un usage ultérieur. Le tarif de location pour une semaine correspond à 10-15% du prix d'achat et le propriétaire encaisse 80% des bénéfices de chaque location. ICONITY permet de changer de style sans se ruiner ; c'est une nouvelle façon de consommer la mode, basée sur la location. Comme pour un appartement ou une voiture via AirBNB et Drivy, on peut maintenant prêter et emprunter une robe, un bijou ou un sac à main. ICONITY sécurise la transaction et assure le rôle de tiers de confiance entre locataires et propriétaires.
Le site fonctionne en version beta depuis quelques semaines et plus d'une centaine de pièces sont déjà disponibles à la location, à Paris principalement.
ICONITY vise un développement à l'échelle nationale sur le premier semestre 2015 et une expansion à l'international d'ici 2 ans.
ICONITY – Société créée en 2014 à Paris, accompagnée par The Cantillon et partenaire de la Fashion&Tech week à NUMA
Follow us @beiconity on : Facebook Twitter Pinterest Instagram