PARIS, 10 juin 2010 _ BLADE Network Technologies, un des leaders incontestés en matière de réseaux de Data Centers, annonce que ses commutateurs RackSwitch 1 et 10 Gigabit Ethernet viennent d'être retenus par IBM pour être inclus dans le catalogue de la gamme IBM System x. Les produits RackSwitch™ de BLADE apportent des fonctionnalités réseaux de haut niveau à ces systèmes : IBM Virtual Fabric, l'approche réseau pour machines virtuelles VMready™ ou encore la technologie sans pertes DCB/CEE.
Avant que d'intégrer les commutateurs BLADE, qui sont déjà largement déployés en tant que commutateurs Ethernet pour les solutions IBM BladeCenter, IBM proposait depuis plus d'un an une option RackSwitch pour ses offres iDataPlex et Cluster 1350. IBM étend ainsi son offre RackSwitch à l'ensemble de sa gamme serveurs System x, englobant les racks x3550 et x3650, ainsi que les systèmes d'entreprises eX5, et permet par ailleurs de fournir une solution d'amplification réseau pour l'offre IBM BladeCenter.
Bob Galush, Vice President et Business Line Executive IBM System x, a déclaré à cette occasion : « BLADE Network Technologies est un partenaire IBM depuis plus de 7 ans. Nous sommes donc très motivés par les fonctionnalités avancées que nous pouvons désormais offrir avec la technologie RackSwitch. Ces produits proposent un rapport prix/performance incomparable, associé à une faible consommation énergétique ; ils jouent un rôle critique dans notre capacité à offrir des fonctionnalités de datacenter d'entreprise sur l'ensemble de nos gammes System x et BladeCenter. »
Vikram Mehta, President et CEO de BLADE Network Technologies, a précisé : « Les serveurs IBM et les commutateurs BLADE se complètent idéalement dans le contexte actuel de virtualisation et de transactionnel intensif, en proposant aux clients IBM une solution complète de datacenter. Le module IBM Virtual Fabric, le logiciel VMready, les équipements DCB/CEE sans pertes pour les réseaux iSCSI et FCoE, tout comme l'extrême économie d'énergie de cette combinaison, ne constituent que quelques-unes des innovations que nous avons apportées ensemble à la solution IBM BladeCenter. Nous sommes très heureux de voir ces fonctionnalités de haut niveau disponibles sur les produits System x grâce à nos produits RackSwitch. »
Les produits RackSwitch de BLADE Network apportent aux serveurs IBM System x les principales fonctionnalités suivantes :
IBM Virtual Fabric : Virtual Fabric offre la possibilité de créer de multiples connexions virtuelles 100Mb-to-10Gb entre le Virtual Fabric Adapter d'Emulex et le RackSwitch, dans un objectif de consolidation, d'efficacité, de flexibilité et d'évolutivité à moindre coût.
Virtualisation native : grâce au logiciel BLADE VMready sur RackSwitch, les principales règles de réseau suivent automatiquement les déplacements des machines virtuelles pour garantir les niveaux de performances, de disponibilité et de sécurité des applications au sein des datacenters virtualisés.
Performances de datacenters d'entreprise : les RackSwitch fournissent un débit non-bloquant d'un maximum de 480 Gbps, une ultra-faible latence de moins de 700 nanosecondes, des fonctionnalités Layer 3 étendues (incluant OSPF et VRPP), ainsi qu'un “multi-pathing” actif pour les réseaux massivement évolutifs.
Réseaux convergents : les RackSwitch supportent les standards DCB (Data Center Bridging) de l'IEEE axés sur le CEE (Converged Enhanced Ethernet ) hautes performances, en vue de fournir une commutation “top of rack” de haut niveau dédiée aux environnements FCoE émergents, ainsi qu'aux environnements de stockage IP basés sur les approches iSCSI ou NAS.
Coût total de possession réduit : les RackSwitch se caractérisent par leur très faible consommation énergétique (équivalente à deux ampoules d'éclairage), à leurs flux d'air “orientés serveur”, ainsi qu'a leurs fonctions de haute disponibilité incluant les alimentations redondantes, les fonctions Hotlinks et Uplink Failure Detection, de même que leur gestion simplifiée via l'intégration en pile du module BLADEHarmony Manager™ avec le module IBM Systems Director.
Offres produits proposées
Le RackSwitch BNT Virtual Fabric 10 Gb G8124 pour IBM System x est équipé de 24 ports SFP et 10 ports Gigabit Ethernet. Disposant d'une très faible latence, il se destine aux secteurs de la virtualisation, des analyses financières, des systèmes clusters, de l'imagerie médicale, de l'animation, de la VoIP, du Web 2.0, du stockage iSCSI, ainsi qu'à tous les environnements marqués par une forte consommation en bande passante. (Référence produit IBM 0446017) Le RackSwitch BNT 1 Gb/10 Gb G8000 pour IBM System x est équipé de 48 ports Gigabit Ethernet et de 10 uplinks Gigabit Ethernet dédiés à l'agrégation de serveurs. (Référence produit IBM 0446013) Tous ces produits sont disponibles dès à présent auprès d'IBM.
À propos de BLADE Network Technologies
BLADE Network Technologies (BLADE) est un fournisseur leader de commutateurs Ethernet hautes performances, faible latence, zéro pertes, faible consommation et économiques, ainsi que de solutions de gestion et de virtualisation réseau pour machines virtuelles pour les datacenters d'entreprises. Les commutateurs lames de BLADE, de même que ses équipements RackSwitch™ et son logiciel BLADEHarmony Manager™, forment les éléments principaux de son offre UFA (Unified FabricArchitecture™). Cette architecture interopérable et basée sur les standards permet aux entreprises de simplifier et virtualiser leurs réseaux de datacenters, de répondre aux évolutions des demandes tout en réduisant le TCO, de faire converger sur Ethernet les serveurs, les stockage et les réseaux, et enfin de mettre en œuvre des réseaux de type “cloud” à haut potentiel d'évolution. Plus de 8 millions de ports commutateurs BLADE sont actuellement déployés, parmi les plus grandes entreprises et administrations mondiales.
Site Web : www.bladenetwork.net. Twitter : @BLADENetwork.
Contact presse :
Contacts
GBC Conseil
Edouard Fleuriau-Chateau et Morgane Rybka
edouardfc@gbc-conseil.fr / morganer@gbc-conseil.fr
01 41 31 75 00