- Les 26 et 27 mars 2014 au CNIT La Défense, Paris –
« Aujourd'hui, il ne s'agit plus d'évangéliser les entreprises aux problématiques de GED, mais bien d'accompagner de façon pertinente des interlocuteurs parfaitement au fait des dernières technologies en la matière.»
Alors que le salon Documation fête ses 20 ans en 2014, l'éditeur Hyland Software, spécialiste en gestion de contenu d'entreprise (ECM) et processus de dématérialisation revient sur cette récente édition. Avec près de 4 000 visiteurs pour 148 exposants et 1538 projets déclarés, il s'agissait d'une occasion parfaite pour valider les grandes tendances 2014-2015 en matière de gestion documentaire et de pilotage des processus métiers.
« Deux secteurs semblent se détacher très clairement en termes de potentiels : ceux de l'industrie et des administrations publiques ! »
Pour Güray Turan, Business Development Manager, Europe & Afrique chez Hyland Software « Documation nous a notamment permis de valider que le besoin pour notre marché, s'oriente clairement autour de la gestion électronique de document et du Workflow. Mais une autre problématique retient l'attention des entreprises : la nécessité de rapprocher données pures et documents, afin de mettre à disposition au sein de l'entreprise tous les éléments se rapportant à une même thématique, un même cas : données et documents deviennent un enjeu majeur. Par ailleurs les secteurs de l'industrie et de l'administration publique sont les secteurs ayant le plus de besoins et de projets ! »
Du côté du groupe Numerial, intégrateur spécialiste de la solution OnBase d'Hyland Software, il s'agit également d'une édition concluante à plusieurs égards : « Documation reste l'un des salons de qualité que nous privilégions, et un événement majeur pour notre secteur. Celui-ci permet de consolider les relations entre partenaires, de créer de la dynamique et développer toujours plus nos relations. Par ailleurs, cette année au regard des projets concrets à moyen-court terme, le salon nous a permis de confirmer notre ressenti pour 2014, qui semble préfigurer d'une réelle reprise en France.» a déclaré Ruggero Pizzo, Directeur Général du Groupe Numerial.