En effet, les chiffres sont incontestables: les objets connectés se multiplient dans notre quotidien. D'après une étude menée par Gartner et l'Idate, on peut estimer que le nombre d'objets connectés en circulation à travers le monde s'élèvera entre 50 et 80 milliards en 2020.
Deux raisons expliquent ce phénomène :
Car en effet, l'utilisation de ces objets connectés permet de récolter de nombreuses informations dont l'analyse peut être extrêmement bénéfique pour l'utilisateur - par exemple, analyser ses performances physiques et obtenir ainsi un regard sur sa santé.
Le monde professionnel n'échappe pas à ce phénomène... et c'est à partir de ce postulat qu'est née la volonté de Humanscale de créer un espace de travail dynamique et connecté, qui sera le fil conducteur de Humanscale sur le stand.
NOUVEAUTÉS HUMANSCALE PRÉSENTÉES AU SALON 2016
OFFICE IQ
Office IQ est une solution logicielle innovante qui s'intègre au mobilier de bureau. Utilisant la technologie informatique, ce boitier crée un espace de travail connecté : actif et intelligent. Il peut fournir le calcul d'occupation des bureaux à l'entreprise, tout comme des indications sur le temps passé debout et les dépenses caloriques, pour l'utilisateur afin de l'inciter à adopter des comportements et postures ergonomiques.
M/CONNECT
Disponible avec les bras support-écran M2 et M8 de Humanscale, M/Connect est une station d'accueil 3.0 qui simplifie et optimise l'espace de travail. Il dissimule les branchements sous le bureau et facilite les connexions grâce à ses 3 façades accessibles à portée de main.
QUICKSTAND LITE
QuickStand Lite transforme n'importe quel bureau de hauteur fixe en bureau dynamique. Un mécanisme innovant de contrepoids permet à l'utilisateur de passer facilement de la position assise, à la position debout et favorise le mouvement, créant ainsi un véritable espace de travail dynamique. QuickStand Lite s'adapte à n'importe quelle surface de travail.
DIFFRIENT SMART
Diffrient Smart est un siège de travail innovant qui réunit deux technologies. La première est le « Form-Sensing Mesh », une résille intuitive qui permet au dossier d'épouser parfaitement les courbes de son utilisateur. La deuxième réside dans son système d'inclinaison qui se calcule automatiquement en fonction du poids de la personne qui s'y assoit.
Contact presse :
Célia Demagnee