Hub télécom, l’opérateur télécom leader des sites complexes, annonce la signature d’un contrat d’envergure avec l’Aéroport King Abdulaziz International de Djeddah : une prestation de conseil pour la modernisation et l’extension de l’ensemble des infrastructures télécoms de l’aéroport.
Avec 13 millions de passagers par an, l’Aéroport International de Jeddah est une plate-forme en devenir pour le Moyen-Orient grâce à sa situation géographique. Pour accompagner le développement du trafic , la construction d’un nouveau terminal à l’horizon 2012, puis des nouvelles installations sont prévues pour permettre à l'aéroport de disposer d'un hub puissant d'une capacité annuelle de 80 millions de passagers d'ici 2035.
Dans ce contexte, les autorités aéroportuaires saoudiennes souhaitent rénover et moderniser l'architecture télécoms de l'aéroport afin de pouvoir fournir aux entreprises présentes sur le site tous les services de voix/data classiques ainsi que des services à valeur ajoutée : voix sur IP, data, TETRA, Wi-Fi, RFID, WiMax, vidéosurveillance, géolocalisation.
Dans le cadre de son contrat de conseil, Hub télécom va remettre un rapport final avec toutes ses préconisations pour permettre au département IT de l’Aéroport de Djeddah de mettre en œuvre et de déployer une architecture télécoms aux meilleurs standards internationaux et d'offrir des services innovants et à forte valeur ajoutée à ses clients.
Des experts Hub télécom, commerciaux, ingénieurs et techniciens seront mobilisés de la phase d’étude au conseil.
« Nous sommes ravis de la confiance que nous témoigne l’Aéroport International de Djeddah. Notre challenge consiste à fournir une prestation de conseil qui pourrait nous offrir d’importantes perspectives de développement dans cette région », déclare Jean Verdier, Président-Directeur Général de Hub télécom.
Rappelons que deux autres filiales d'Aéroports de Paris ont remporté des contrats à l'aéroport King Abdulaziz International.
ADPI qui réalise des prestations de design, architecture et ingénierie, a signé en 2007 un contrat pour la réalisation des études et pour apporter son assistance technique durant les travaux de rénovation et d'agrandissement des 3 terminaux de l'aéroport King Abdulaziz International : le Hajj terminal, le terminal Sud et le terminal Nord. Puis ADPI a signé un nouveau contrat en juillet 2008 pour la conception de l'ensemble des nouvelles infrastructures de l'aéroport dont le nouveau terminal.
Aéroports de Paris Management, dédié à la gestion aéroportuaire et à la prise de participation dans des sociétés aéroportuaires a signé en 2007 un contrat de 5 années pour le pilotage de la gestion du Hajj Terminal.
Contact presse :
EuroTandem
Aurélia Renaud / Stéphanie Gault
Tél. : 01 55 30 71 04
Email : a.renaud@eurotandem.fr