HPC Adlis, société de conseil et d’innovation en impression née de la fusion de HPC et d’Adlis, et membre du réseau mondial Xerox Premier Partner Global Network, vient d’enrichir son parc d’impression composé d’une DocuColor 6060, d’une Nuvera 288 et de trois iGen3, avec l’acquisition d’une presse numérique Xerox iGen4.
Implanté à l’origine dans le Nord de la France, HPC s’est imposé dès sa création comme l’interlocuteur de référence auprès des annonceurs de cette région soucieux de réaliser des documents de qualité et imprimés au meilleur coût. La nouvelle entité, née de la fusion avec Adlis, offre à présent aux entreprises une expertise pointue en matière de gestion documentaire, grâce notamment à la complémentarité de l’offset et du numérique, deux technologies jugées inconciliables il y a encore quelques années.
Après 10 ans de gestion d’un bureau de fabrication, et compte tenu du déclin du marché de l’imprimerie traditionnelle, HPC Adlis a très vite recherché de nouvelles opportunités de croissance. La société s’est alors tournée vers le numérique en proposant de nouvelles applications notamment dans les domaines de la personnalisation et du marketing direct, de l’impression en petite série et de la photo. HPC Adlis se lance ainsi sur le marché de l’impression numérique et acquiert en 2003 sa première presse numérique, une DocuColor 6060, suivie de trois iGen3 (en 2004, 2006 et 2007), puis d’une Nuvera 288 en 2008, et d’une iGen4 début 2009.
Les solutions Xerox permettent à HPC Adlis de réaliser de nombreuses applications avec une qualité et une rapidité d’impression élevée. Référence en matière de presse numérique couleur haut débit, la Xerox iGen4 offre des rendus de qualité offset avec en plus une variabilité potentielle des informations à chaque page ! HPC Adlis s’appuie ainsi sur cette technologie pour permettre aux PME et aux clients institutionnels de réaliser, via le site www.milleetunephotos.com, des produits photos personnalisables tels que des albums photos, des agendas, des calendriers, des blocs ou encore des magnets.
En outre, grâce au système d’impression numérique feuille à feuille Nuvera 288 permettant d’imprimer jusqu’à 288 pages par minute, HPC Adlis produit des documents à données variables ainsi que des livres à la demande en noir et blanc. L’entreprise s’appuie par ailleurs sur les presses numériques Xerox iGen3 pour réaliser des documents à données variables en couleur (par exemple le balisage produit dans le domaine de la grande distribution, des courriers de marketing direct et des cartes de visite), des livres à la demande, des magnets ou encore des impressions sur PVC.
« Convaincus par la nécessité de piloter nous-mêmes notre propre unité de production et capitalisant sur la montée en puissance du numérique, nous avons choisi de nous équiper de solutions Xerox afin d’insuffler un nouvel élan à la société, » déclare Philippe Hourdain, PDG de HPC Adlis. « Grâce aux capacités de production des presses numériques Xerox, nous avons pu fournir davantage de souplesse et de réactivité à nos clients, tout en renforçant la forte valeur ajoutée de l’ensemble de nos services. »
En choisissant d’investir dans les technologies innovantes, HPC Adlis a pu proposer à ses clients une très large gamme d’applications complexes et ainsi poursuivre son développement sur le territoire national. Aujourd’hui présent dans la région Rhône-Alpes (HPC Lyon) et dans la région parisienne (HPC Paris), HPC axe sa croissance sur le conseil Web to Print, la performance de la production et le souci d’une logistique adaptée.
Grâce aux systèmes d’impression numériques de Xerox, HPC Adlis a en effet pu accroître le nombre de ses commandes ainsi que la valeur ajoutée de ses services et prestations. Par ailleurs, le soutien et l’accompagnement de Xerox dans l’entretien et le suivi de ces machines permet à la société de se concentrer sur son cœur de métier afin de satisfaire au mieux l’ensemble de ses clients.
Contact presse :
Service Presse : Trimedia
Sonia Bonvalet / Céline Bitauld
Tél. 01 55 30 70 97 / 71 01
Email : sonia.bonvalet@trimedia.fr / celine.bitauld@trimedia.fr