Affaire Pape Diouf: HES (Homosexualité et Socialisme) condamne les propos affichés sur la banderole lors du match OL-OM du 14/12/2008
Homosexualités et Socialisme (HES) par le biais de son groupe local de Lyon exprime son indignation suite à la banderole insultante déployée le 14 décembre 2008 lors du match OM-Lyon au stade de Gerland.
L’inscription «Pape Diouf, tes initiales te vont si bien», a "manifestement été conçue et fabriquée dans l'intension de nuire" comme le déclare Pape Diouf qui a porté plainte pour "injures publiques" le 14 décembre même.
HES partage totalement ce point de vue mais souhaite souligner notre regret que soient utilisées les lettres « PD » à fortiori à des fins insultantes.
HES se joint aux autres associations ayant rédigé une lettre ouverte à Jean-Michel Aulas, Président de l'Olympique Lyonnais. HES regrette l’absence de position du club face au caractère manifestement homophobe de la banderole. Nous estimons que cette absence de condamnation ne peut qu’encourager le laisser-aller des comportements homophobes alors même qu’ils sont particulièrement résurgents ces derniers temps.
Nous espérons que l’homophobie au même titre que le racisme sera retenue dans la délibération dont fera l'objet la plainte déposée par M. Pape Diouf.
pour Homosexualité et Socialisme (HES),
Alexis Caraco
Responsable du groupe local de Lyon
Contact presse :
Contact:
0677506434