Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

High Connexion, pionnier des systèmes de paiement Internet et mobile, est le partenaire technique des opérateurs pour la version 3 de la solution de paiement MPME

High Connexion

Communiqué le 30/11/2010
High Connexion est partenaire des opérateurs mobiles pour la mise au point de la nouvelle version de MPME, une solution de paiement 100% Internet à la fois sécurisés, simple et fluide.

High Connexion est l'un des premiers facilitateurs techniques à avoir été agréés, en début d'année, par les trois opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom, pour la distribution de MPME, leur nouvelle solution de paiement mobile en 2 clics. Aujourd'hui, High Connexion coopère étroitement avec ces opérateurs pour mettre au point la version 3 de MPME, qui apportera bientôt une solution de paiement 100% Internet à la fois sécurisés, simple et fluide.

En étant moteur dans les évolutions de MPME, dont il est distributeur officiel via une offre en marque blanche, High Connexion facilite la monétisation des contenus, services et applications web et mobile auprès de 56 millions de consommateurs français.

Bruno Laurent, P-DG de High Connexion, explique les avantages de MPME : « Nous constatons depuis quelques mois le succès croissant de la solution MPME, et cela pour trois raisons majeures. Premièrement, MPME est une solution simple pour le consommateur, qui paie en 2 clics seulement, sans interrompre sa session web ou Internet mobile ni sortir sa carte bancaire. Deuxièmement MPME est un système rassurant, car la demande de paiement est présentée au consommateur conjointement par l'éditeur du service et par son opérateur mobile, en qui le consommateur a confiance. Troisièmement, MPME a permis d'élargir le marché de la monétisation de contenus, par une grille tarifaire très souple, tant à l'acte, jusqu'à 8 euros par transaction, que sur abonnement, plafonné à 4 euros par semaine et 10 euros par mois. Et avec la transmission par MPME d'un identifiant client lors de chaque transaction, le fournisseur de services acquiert une connaissance précise de ses clients qu'il peut fidéliser par des offres complémentaires ! »

Frédéric Alliod,  Directeur Technique de High Connexion, précise les avancées de MPME v3 : « Le projet pilote, pour lequel nous opérons à la demande des opérateurs une plateforme technique hautement sécurisée, vise à valider d'importantes évolutions fonctionnelles de MPME, qui vont en simplifier encore l'usage par le consommateur. En effet, il suffit à l'internaute  de saisir sur le site web un code secret reçu par SMS sur son mobile, sans avoir à utiliser le WAP pour valider son paiement. De fait, la fluidité de l'acte de paiement est grandement améliorée. En outre, le système fonctionne via tous les réseaux d'accès à Internet : fixes, mobiles et aussi en wifi, ce qui permet de payer en étant connecté à n'importe quel hotspot public. Nos clients fournisseurs de services, qui ont vu progresser fortement leurs ventes via MPME, attendent avec impatience la disponibilité officielle de cette nouvelle version, prévue pour le tout début d'année 2011. »

A propos de High Connexion
High Connexion - www.highconnexion.com - est une entreprise innovante qui opère une plateforme relationnelle multi-canal plaçant la téléphonie mobile au cœur du marketing digital. High Connexion fait bénéficier ses clients de son expertise autour des applications SMS, e-mail et voix accessibles en mode ASP, API et XML. HighConnexion collabore avec les équipes du Lab du groupe HighCo pour la Recherche et Développement dans le domaine des solutions embarquées innovantes utilisant les technologies NFC.  Filiale du groupe HighCo, leader en matière  de solutions marketing digitales et offline, High Connexion a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de plus de 7 M€.

Contact presse :
Bruno Laurent - Tel : 04 27 85 13 42



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés