Depuis 150 jours , les journalistes de France 3, Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière sont otages en Afghanistan où ils exerçaient leur mission de journalisme.Un rassemblement de soutien aura lieu le samedi 29 mai sur le Vieux Port de Marseille.
Les journalistes de France 3, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier et leurs accompagnateurs Mohamed Reza, Ghulam et Satar, sont otages depuis 150 jours en Afghanistan. Pour soutenir leur famille et leurs amis, le Club de la presse Marseille Provence Alpes-du-Sud - en collaboration avec Reporters sans frontières, l'Union des clubs de la presse de France et francophones et l'association "otages du monde" - organise un rassemblement le samedi 29 mai à 10 heures sur le quai de la Fraternité à Marseille (Vieux-Port).
Ce rassemblement se fera en présence notamment de Gérard Taponier, père de Stéphane et de Michel Anglade et Denis Saverot du Comité de soutien à Hervé et Stéphane. Jean-Jacques Le Garrec, qui fut otage à Jolo aux Philippines, grand reporter à France 2 et membre de l'association "Otages du monde", sera également à Marseille pour soutenir ses confrères.
Contact presse :
Martine Gauffeny , Otages du Monde :0675760939