Hendrix-XVIIe-Ciel, veut embarquer les spectateurs dans une tournée, à la fois rock et baroque, sombre et lumineuse, planante et désespérée…
La salle et la scène du Théâtre des Marronniers évoqueront un bus qui fonce à travers les États-Unis et le temps qui passe : avec de la musique baroque et des riffs d'Hendrix, le texte de Lydie Salvayre et des effets vidéo. Hendrix-XVIIe-Ciel, est un road trip héroïque et baroque…
Dans ce bus, on retrouve des musiciens : un théorbe – étienne Galletier–, une viole de gambe –Nolwenn Le Guern– et une chanteuse –Majdouline Zerari–. Oui, pas de guitare électrique, pas d'amplification… Et puis une comédienne –Claudine Charnay–, qui est tour-à-tour une groupie, une intello parisienne qui glose avec humour sur Hendrix, une femme qui se rappelle sa jeunesse, une passionnaria, bref, une inconditionnelle de Jimi.
Hendrix-XVIIe-Ciel n'est pas une biographie, c'est plutôt une manière de faire vivre la légende, de contribuer au fantasme. On parle de Jimi Hendrix, mais en arrière fonds, c'est une réflexion sur la fabrique des idoles, sur la manière dont on aime aimer des chanteurs. Est-ce notre regard qui les pousse à leur perte ?
Contact presse :
constance Picque 04 72 07 96 43 / 06 86 18 19 88