Habituellement, pour des raisons de confidentialité et de gène on ne parle que très peu des problèmes d'hémorroïdes, et tous les problèmes qui leurs sont associés; cependant beaucoup de gens en souffrent. Quelles sont les personnes qui souffrent le plus de ces troubles ?
Selon les statistiques communiquées
par le site américain HD Treatment Center en ce qui concerne le sexe, ce sont les femmes qui en souffrent
le plus, 24.9% des femmes sont touchées
contre 12.5 % des hommes.
L'origine géographique n'a aucune incidence sur les problèmes d'hémorroïdes, le
mode de vie en revanche joue un rôle considérable, l'alimentation, la
sédentarité sont les causes principales de ce mal.
La prédisposition génétique influence considérablement l'apparition d'hémorroïdes, si l'un des membres de la famille en souffre, alors il est fort probable que le DNA familiale augmente la probabilité d'avoir ce problème ( la prévention est alors fondamentale dans ce cas )
La plus part des gens qui souffrent d'hémorroïdes sont âgés de plus de 30 ans, il arrive que les jeunes et les adolescents en souffrent mais cela est moins fréquent.
Existe-t-il un moyen pour guérir définitivement des hémorroïdes ? La réponse est oui. La médecine actuelle propose de nombreuses solutions efficaces, comme les méthodes chirurgicales mini-invasive pour soigner durablement ce problème. Il s'agit d'un traitement chirurgical innovant pour le traitement des hémorroïdes, caractérisé par le fait d'être mini invasif et peu douloureux. La Méthode THDconsiste à suturer avec des points chirurgicaux l'artère hémorroïdale qui amènel'afflux sanguin vers les coussinets hémorroïdaires. A cela s'ajoute lerepositionnement du prolapsus hémorroïdaire à sa position d'origine, résolvantainsi un des symptômes typiques des stades avancés de la maladie.