Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : politique

Hélène Blanchard rejoint la liste de Jean-Jack Queyranne

UNE REGION D'AVANCE - JJ QUEYRANNE

Communiqué le 15/01/2010
A l'occasion  d'un point presse tenu ce matin, Jean-Jack Queyranne a annoncé qu'Hélène Blanchard rejoignait la liste qu'il conduit pour les élections régionales de Mars 2010.
Hélène Blanchard, Vice-présidente (Verts) du Conseil régional Rhône-Alpes, déléguée à l'environnement et à la prévention des risques, a exposé les raisons de sa décision,  partageant avec Jean-Jack Queyranne sa volonté d'unité dès le premier tour des formations politiques qui ont travaillé ensemble au cours du mandat 2004-2010. Sa vision pragmatique des questions environnementales, conjuguant dimensions écologique et économique,  a aussi permis ce ralliement.

Hélène Blanchard a annoncé qu'elle quittait les Verts mais qu'elle restait fidèle à son engagement écologique pris depuis 1976, d'abord dans le milieu associatif, puis en politique.

Elle figurera en 10e position sur la liste du Rhône, conduite par Jean-Jack Queyranne ; une position charnière souhaitée par elle. Elle s'impliquera fortement dans la campagne, et souhaite être le chainon d'alliance lors du 2e tour. 

Jean-Jack Queyranne a souligné le travail constructif mené avec Hélène Blanchard, son engagement dans  une politique ambitieuse et efficace en faveur de la biodiversité,  l'action concertée avec les associations et le monde économique dans lequel  l'élue s'est fortement engagée au cours des six dernières années.

Jean-Jack Queyranne rappelle une nouvelle fois  sa position d'ouverture pour l'unité et la victoire des forces progressistes de gauche dès le le1er tour.

Pour sa part, Hélène Blanchard a très clairement affirmé ses positions.
«  Je ne veux pas opposer, je veux rassembler et être le lien entre les deux tours, pour sceller une bonne base de rapprochement. Je n'ai aucune volonté de porter préjudice à qui que ce soit. J'ai entamé un travail,  j'ai des convictions et je veux les faire partager. Le contexte et le terrain sont aujourd'hui favorables pour faire progresser la cause environnementale. Je veux pouvoir essaimer sur la base du travail réalisé. Il faut se mobiliser pour mettre l'environnement en lien avec l'économie, avec l'entreprise au cœur du processus de changement. La Région a initié des dispositifs, il faut aujourd'hui travailler sur la mise en place des  relais. Le marché doit être un levier, pas un frein. Si les citoyens ont réellement le choix
d'une offre respectueuse de l'environnement, qui ne soit pas conditionnée par le niveau de leurs moyens, il feront le choix de cette offre. La clé, c'est l'entreprise. On ne doit pas opposer l ‘écologie à l'économie.
Dans la précédente mandature, nous avons beaucoup et parfois vivement débattu. Mais nous avons avancé »

Hélène Blanchard et Jean-Jack Queyranne ont esquissé les contours de leur programme environnemental  pour le futur mandat : création d'une Chambre consulaire de l'environnement, mobilisation pour une Agence européenne des  Eco innovations, travail et collaboration renforcés avec les entreprises, les décideurs économiques et avec le monde associatif, dans une volonté politique de rassemblement, d'efficacité et de pragmatisme.
« Pour l'environnement, on sait ce qu'il faut faire. Aujourd'hui, il faut le faire et je suis ravie de poursuivre cet engagement avec mes partenaires depuis 6 ans » a conclu Hélène Blanchard.

Contact presse :
Sylvie Perret - 06 70 61 09 25



Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés