Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

Hear the World: Harry Belafonte et Amy Winehouse rejoignent Plácido Domingo, Joss Stone et d’autres pour soutenir l'initiative Hear the World

Hear the World

Communiqué le 23/10/2007
Harry Belafonte et Amy Winehouse rejoignent Plácido Domingo, Joss Stone et d’autres pour soutenir Hear the World


Des célébrités posent pour Bryan Adams, musicien et  photographe officiel de l’initiative afin de sensibiliser le public à l’importance de l’audition et aux conséquences de la perte auditive


Paris, le 16 octobre 2007 — Hear the World sort une série de photos prises par le musicien Bryan Adams afin de sensibiliser le public à l’importance de l’audition et aux conséquences de la perte auditive. En tant que photographe officiel de Hear the World, Bryan Adams a photographié les célébrités suivantes : Plácido Domingo, Joss Stone, Common, Bobby McFerrin, Harry Belafonte, Amy Winehouse, Franka Potente, et Moby. Chaque artiste est photographié avec sa main derrière l’oreille, geste symbole de Hear the World exprimant l’envie d’entendre et d’écouter.


Hear the World est une initiative à but non lucratif lancée par Phonak fabricant d’appareils auditifs et destinée à sensibiliser le public à l’importance d’une bonne audition, aux conséquences sociales et émotionnelles de la perte auditive et aux solutions disponibles.


« Je suis très intéressé par les objectifs que Hear the World cherche à atteindre » déclare Bryan Adams. « En tant que musicien, je suis naturellement sensible à une cause qui souhaite aider les personnes à apprécier et à préserver la sensibilité de chacun au son. » ajoute-t-il.



Alors que la perte d’audition est l’un des handicaps les plus faciles à prévenir au monde, il demeure l’un des plus habituels. 500 millions de personnes à travers le monde,  soit plus de 10% de la population mondiale, sont affectés par une perte d’audition, et les prévisions indiquent que ce chiffre va croître pour atteindre 700 millions de personnes en 2015.



Harry Belafonte, acteur et chanteur américain commente : « Avoir une bonne audition est extrêmement important. Cela influe beaucoup sur la personnalité. J’ai remarqué, quand mon audition s’était détériorée, que ma voix avait changé et que je devais parler plus fort. Les gens pensaient que je parlais de manière plus agressive, alors que je ne cherchais pas du tout à être agressif. Je pense que les gens devraient vraiment prendre conscience de leur audition et chercher à la protéger. »



Beaucoup d’images ont été publiées dans le magazine Hear the World, une publication trimestrielle dédiée au style de vie et consacrée à la culture de l’audition. La couverture actuelle est honorée par la photographie de Harry Belafonte. Toujours en lien avec le thème de l’audition et du son, le magazine traite de sujets aussi variés que la musique, l’art, la nature, en un mot toutes ces choses qui rendent la vie plus belle. Les bénéfices du magazine vont à la Hear the World Foundation qui soutient des organisations caritatives et des projets d’aide aux malentendants.



Bryan Adams a photographié des personnes aux quatre coins du globe ; son travail a été publié dans des magazines tels que Vogue, Vanity Fair, Harper’s Bazaar, et dans son propre magazine, Zoo. Il a également sorti un livre de portraits avec Calvin Klein intitulé « American Women », dont les recettes vont à des organisations caritatives.





Des photographies haute-définition des artistes sont disponibles sur demande

A propos de Hear the World

Hear the World est une initiative mondiale lancée par le fabricant d’appareils auditifs Phonak créée pour sensibiliser la population à l’importance de l’audition. L’initiative met en avant l’impact social et émotionnel qui résulte d’une perte auditive, et propose des mesures de prévention et des solutions à un problème qui affecte plus de 10% de la population mondiale.



Parmi les musiciens de renommée internationale qui soutiennent Hear the World, on compte le ténor et chef d’orchestre Plácido Domingo, Bryan Adams, l’orchestre philharmonique de Vienne, Joss Stone, Harry Belafonte, Moby, Amy Winehouse et Common. A travers la Hear the World Foundation créée le 30 décembre 2006, Phonak se fixe pour but de soutenir des organisations caritatives et des projets d’aide aux malentendants.



Pour toute information complémentaire, veuillez vous rendre sur le site www.hear-the-world.com

Contact presse :
Fleishman-Hillard

Email : odile.bibollet@fleishmaneurope.com

Tél : +33 1 47 42 92 82



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés