Exposition « Guy THIRION, le peintre de l’impossible » du 3 octobre au 15 novembre 2009
Vernissage le vendredi 02 octobre 2009 à partir de 19H00
Après des études à l’école supérieure de céramique à Vierzon, et des études aux Beaux Arts, Guy THIRION devient copiste au musée du Louvre, pour mieux comprendre les maîtres. Installé en Provence il crée pour notre plus grand bonheur des instantanés de nos rêves. Comme nul autre peintre, Guy THIRION nous communique l’atmosphère romantique et étrange de son subconscient tout en utilisant des techniques à la fois traditionnelles et révolutionnaires. L’harmonie sensible des nuances nous rapproche d’un TURNER et d’un G.MOREAU pour son symbolisme. Chaque tableau est un mélange de pierres semi-précieuses, de sculptures rehaussées de feuilles d’or, de pigments et de fragments de vitraux fondus. Chaque toile se compose de un ou plusieurs tableaux marouflés peints à la loupe, et reçoit un minimum de 25 glacis recouverts d’un vernis spécifique de son invention.
Ici toutes les techniques sont utilisées : gouaches, huile, acrylique, pastel, encre de chine, aquarelle, etc. Son univers est tantôt très orientaliste ou très fantastique mais toujours avec une technique hyperréaliste. Chaque tableau est un véritable récital de couleurs, tantôt diffuses, tendres ou éclatantes. Suivant les principes des grands maîtres il nous montre a travers ses toiles, toute l’étendue de sa créativité, en passant des clairs obscurs, aux couleurs les plus vives.
LA GALERIE PRINCESSE DE KIEV
Située au cœur de Nice, dans le nouveau quartier des galeries, des expositions et des ateliers d'artistes, la Galerie "Princesse de Kiev" a l'ambition de faire découvrir aux amateurs d'art et collectionneurs du Sud de la France des artistes d'exception.
POUR PLUS D'INFORMATION
Tel : +33 (0)4 93 80 42 07
www.princessedekiev.fr / presse@princessedekiev.fr
1, rue Valperga 06000 Nice / ouvert de 10h à 19h du Lundi au Samedi
Dossier de presse : http://www.princessedekiev.fr/expothirion
Contact presse :
Nathalie Tereshchuk-Duhautbout