Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : loisirs

Guide pour apprendre à dompter un monocycle électrique

Gyrofast

Communiqué le 22/12/2015
En regardant une personne rouler sur un monocycle électrique, beaucoup de questions taraudent dans la tête. Comment faire pour monter, pour descendre, pour virer à gauche pour s'arrêter ? Techniquement, c'est comme faire du vélo, mais avec une seule roue et sans les guidons.

Les matériels pour apprendre à monter et rouler sur le monocycle


Avant de faire quoi que ce soit, voici les matériels dont vous devez avoir sous les mains :

Obligatoire :
En premier lieu, il vous faut un monocycle électrique. Eh oui, c'est le matériel principal. Vous pouvez en trouver dans les magasins de vélo ou encore sur les boutiques spécialisées en ligne. Ensuite, il vous faut un terrain vague. Vous avez le choix sur la surface, la longueur et les pentes.

Au choix :
Ces matériels sont facultatifs, mais qui vous aideront beaucoup pendant les jours d'apprentissages. Il y a les roulettes qu'on fixe en dessous des deux pédales pour avoir plus de stabilité, comme pour les petits vélos. Ensuite, les protèges chevilles, genoux, coudes, casques pour ceux qui n'ont pas envie de se blesser. Et enfin la sangle qui s'accroche sur le monocycle pour vous aider à monter sans tenir sur un appui fixe.

Une fois tous les matériels à disposition, c'est le moment de commencer.

Les grandes étapes de l'apprentissage


Choisissez le lieu que vous sentez le mieux pour vous comme un parking, une route non fréquentée, un grand terrain, ainsi de suite.

-Monter sur le monocycle : pour monter sur le monocycle, il faut avoir un point fixe ou une sangle. Mettre d'abord un pied sur une pédale et un second sur l'autre quand l'équilibre est au rendez-vous. Au tout début, c'est le meilleur moyen. Au troisième jour, vous saurez monter sans appui ni de sangle. 
-Descendre du monocycle : c'est un peu plus compliqué pour un débutant. Avec la sangle, il suffit de s'arrêter, descendre un pied et tenir la sangle. Sans la sangle, soit vous vous approchez d'un appui, soit vous apprenez à freiner et à descendre un pied à la fois sans faire tomber l'appareil.
-Avancer : pour avancer avec un monocycle, il suffit d'appuyer légèrement sur l'avant des pédales, comme pour accélérer une voiture.
-Freiner : pour freiner, il suffit d'appuyer sur le talon. À noter que le corps est toujours droit, seule la pression des bouts des pieds et des talons suffit pour accélérer ou pour freiner.
-Tourner : pour réussir à tourner, faire une petite rotation de l'épaule et de la hanche vers la direction souhaitée.

Contact presse :
Andreas Ca.

En savoir plus : http://gyrofast.com/


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés