Afin de sécuriser ses opérations, la célèbre marque de mode Guess a opté pour les solutions novatrices de Trend Micro Inc. (TYO: 4704;TSE: 4704), un des leaders mondiaux de la sécurité du Cloud. Ce choix s'explique par une volonté des équipes informatiques de passer moins de temps à déjouer les menaces. D'autre part, les managers peuvent juguler les menaces en amont, dans le Cloud, tandis que les collaborateurs n'ont pas à se préoccuper de la sécurité et peuvent se concentrer sur leur cœur de métier.
Au cours des 30 dernières années, Guess a su s'imposer comme l'un des leaders mondiaux dans le secteur de la mode et a imposé sa griffe en concevant et commercialisant une large gamme de produits : habillement, maroquinerie, montres, chaussures et autres produits destinés au grand public.
La marque Guess dispose de plus de 1500 points de vente dans le monde. Pour la direction informatique du Groupe, le défi était de taille : pouvoir gérer une structure internationale multi-sites à partir d'un data center centralisé, d'assurer la conformité à la norme PCI et de juguler les menaces existantes et émergentes. Si le monde de la mode peut s'avérer complexe, la direction informatique de Guess souhaitait néanmoins une sécurité simple et facile à gérer. Trend Micro a ainsi conçu une structure de sécurité sur mesure, répondand précisément à l'ensemble des besoins de l'entreprise.
Première étape du projet
Trend Micro™ Threat Management Services a permis à Guess d'identifier et d'analyser la sécurité et les vulnérabilités sur l'ensemble de leur infrastructure, pour définir précisément les améliorations nécessaires de leurs outils de sécurité. Ce processus de découverte et la collaboration réussie avec Trend Micro ont également incité Guess à basculer sur Trend Micro™ Enterprise Strategy, un portefeuille de produits ciblés sur différentes problématiques de sécurité :
• Sécurité des postes clients (Trend Micro™ Enterprise Security for Endpoints, avec comme produit phare Trend Micro™ OfficeScan™ pour la protection des postes de travail et des serveurs de fichiers)
• Sécurité de la messagerie (Trend Micro™ ScanMail™ for Microsoft® Exchange)
• Pare-feu (Trend Micro™ Intrusion Defense Firewall)
• Gestion et monitoring de la sécurité (Trend Micro™ Control Manager™)
Deuxième étape du projet
Plus récemment, Guess a déployé Trend Micro™ Deep Security, une solution de sécurité des serveurs qui protège les systèmes d'exploitation et les données sur les serveurs physiques, virtualisés et Cloud. Trend Micro Deep Security apporte de multiples avantages à Guess :
• Une meilleure confiance dans la capacité des entreprises à déjouer les menaces.
• Une conformité à la norme PCI, grâce à une protection prête à l'emploi, forte de multiples fonctionnalités de sécurité.
• Une sécurité simple à gérer, et peu contraignante.
• La réussite à des tests particulièrement rigoureux.
• Une souplesse et une simplicité dans la modification des règles et des niveaux de protection, pour disposer d'une sécurité en phase avec les orientations métier du groupe.
• Tous les avantages de la virtualisation au sein du Data Center, avec une solution de sécurité qui protège les serveurs virtualisés et physiques.
« Chaque année, nous faisons appel à des experts en sécurité en leur demandant de tester l'efficacité de notre sécurité. Nous avons migré la sécurité de nos postes clients vers Trend Micro OfficeScan, et ces experts ont été impressionnés par les qualités fonctionnelles de la solution », explique Scott Forrest, Directeur réseaux et infrastructure chez Guess. « La seconde année, ces experts connaissaient déjà OfficeScan, et, à nouveau, ils ont mis en avant le leadership de cette solution en matière de sécurité des postes clients. Depuis que nous avons déployé Deep Security, ils ne parviennent plus à s'introduire sur les serveurs protégés par la solution, ce qui nous a rassuré toujours davantage quant à la pertinence de la solution ».
Contact presse :
Agence Grayling trendmicro@grayling.com Afficher un numéro de téléphone