Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : tourisme

Gran Canaria, le « continent miniature » pour des vacances géantes

VacancesEspagne.fr

Communiqué le 22/10/2009
Gran Canaria est une île aux mille facette qui attiren chaque année des milliers de touristes à la recherche de nature, découverte, plage et soleil. Partons à la découverte des trésor que recouvre cette île de l'archipel des Canaries.

Gran Canaria, également appelée Grande Canarie, est l'île centrale de l'archipel des Canaries. La ville la plus importante, Las Palmas de Gran Canaria, est à la fois la capitale de la province du même nom et co-capitale de la communauté autonome des Canaries avec Santa Cruz de Ténérife.

Au même titre que les îles voisines, l'origine volcanique de Gran Canaria lui confère une forme circulaire, avec un diamètre d'environ 50 kilomètres. Le point culminant est Pico de las Nieves qui atteint 1950 mètres d'altitude.

La variété des climats et des paysages lui ont valu le surnom de "continent miniature". D'ailleurs, 45% du territoire canari a été déclaré Réserve de la Biosphère par l'UNESCO en 2005. La moitié nord de l'île est plus humide et plus froide que le sud, où se dirige la plupart des quelque deux millions de touristes qui y passent chaque année leurs vacances pour profiter du soleil et de la plage.

L'histoire de l'île témoigne d'une présence humaine à partir de 3000 avant JC, comme le prouvent les peintures rupestres de la Cueva Pintada à Gáldar et le Cenobio de Valerón, à Santa María de Guía, qui est la plus grande et la plus spectaculaire grange préhispanique de Gran Canaria.

Cependant, la plupart des monuments importants du point de vue architectural appartient à la période qui suit la conquête espagnole (XVème siècle), telles la Cathédrale de Santa Ana à Las Palmas de Gran Canaria, l'église de San Juan Bautista à Arucas ou la basilique de Nuestra Señora del Pino, la sainte patronne des Canaries, située à Teror.

Las Palmas de Gran Canaria offre une vie urbaine animée. L'événement le plus connu est, sans aucun doute, le carnaval qui attire chaque année des milliers de touristes qui viennent se divertir et faire la fête jusqu'au petit matin. La ville abrite aussi un musée dédié à Christophe Colomb et, dans le vieux quartier de Vegueta, le Museo Canario. Au cœur du centre-ville se trouve la promenade Paseo de las Canteras qui longe l'une des belles plages urbaines au monde, la plage de Las Canteras .

Sur la côte sud se trouvent les principaux sites touristiques et les plages les plus populaires de Gran Canaria, comme la Playa del Ingles et Maspalomas, avec ses fameuses dunes de sable d'or du Sahara. En continuant vers l'ouest, il est possible de visiter Puerto Rico et Puerto de Mogan (un village pittoresque appelé la "Petite Venise" pour ses canaux), et Arguineguín un village de pêcheurs qui organise, chaque mardi, le plus grand marché de l'île. Notons aussi Palmitos Park, un parc naturel intéressant pour passer une journée en famille au milieu de la nature, et, un peu plus à l'est, Pozo Izquierdo, l'une des meilleures destinations au monde pour la pratique de la planche à voile et du kitesurf.

Toute la côte sud est organisée autour du tourisme et équipée pour que rien ne manque : discothèques, restaurants et villas sur la plage pour passer des vacances inoubliables. Une mention spéciale va à la cuisine, qui, grâce aux particularités du terroir, bénéficie d'une grande variété de produits, parmi les plus importantes d'Espagne. Ne manquez pas les « arrugadas papas » (pommes de terre douces, cuites à l'eau salée et servies avec le mojo, une sauce à base d'ail, de yaourt et d'épices chaudes), les plats de poisson, et bien sûr les produits traditionnels, comme le miel de palmiers, la confiture de cactus, la crème de bananes, les papayes, les mangues et les aloès.

Contact presse :
Gaël Nevoux



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés