Le groupe Global Knowledge, organisme indépendant de formation en informatique et management, poursuit ses investissements avec l'acquisition de la société DevelopMentor.
Basé à Los Angeles, Californie (Etats-Unis) et Swindon (Royaume-Uni), DevelopMentor fournit depuis des années des solutions d'apprentissage, synchrones et asynchrones, pour les professionnels impliqués dans le cycle de vie des projets logiciels. Avec une équipe d'instructeurs experts à travers le monde, DevelopMentor permet d'élargir le portefeuille de formations en développement d'applications de Global Knowledge de plus de 300 cours.
" Le marché de l'éducation du développeur est un axe de croissance important pour notre groupe, et cet investissement soutient nos objectifs ", déclare Brian Branson, CEO et président du groupe Global Knowledge. " Nous sommes ravis d'intégrer DevelopMentor dans nos équipes. Avec cette extension, nous serons en mesure de fournir à nos clients un plus large catalogue de solutions de formation en développement d'applications et de logiciels, ainsi qu'une expertise éprouvée afin de les aider à atteindre leurs objectifs grâce à un niveau d'instruction et de support de grande qualité ".
Le portefeuille de formations et de solutions dans le domaine du développement d'applications permet aux individus, aux équipes ainsi qu'aux organisations de développer ou redéfinir les compétences requises pour maîtriser les langages de programmation pointus comme Python, Swift et Java, et utiliser différentes plates-formes et méthodologies. L'adoption galopante par les entreprises des systèmes d'exploitation dédiés mobiles ou Cloud, des initiatives BYOD, de la Big Data ou encore de réseaux Software-Defined, obligent les équipes IT et architectes d'entreprise à élargir le spectre de leurs compétences en développement.
" Les organisations quel que soit leur secteur font face à des challenges croissants pour recruter ou favoriser les talents notamment parmi les profils de développeur ; pourtant, ces compétences sont critiques pour innover et se transformer, en tenant compte des tendances technologiques du cloud hybride, des applications mobiles d'entreprise, du e-commerce ou encore de la Cybersécurité ", précise Michael Fox, SVP, Enterprise Solutions Global Knowledge. " Bien que notre catalogue en développement d'applications se soit étoffé progressivement ces dernières années, de plus en plus de clients expriment un réel besoin de solutions professionnelles afin d'adresser la demande et l'exigence croissantes de compétences. L'acquisition de DevelopMentor nous permet aujourd'hui de proposer sur le marché un catalogue extrêmement large et moderne à destination de leurs équipes croissantes de développeurs. "
À propos de Global Knowledge :
Global Knowledge est le plus grand organisme
international privé de formation en informatique, management et meilleures
pratiques. Nous proposons des solutions d'apprentissage pour soutenir les organisations
dans leur adaptation aux transformations clés et aux progrès technologiques qui
animent la façon avec laquelle elles cherchent à se différencier et prospérer.
Nos programmes, qu'ils soient conçus pour une organisation ou bien pour un individu,
aident les entreprises à combler les écarts de compétences et favorisent un
environnement de développement continu de talents.
Nous délivrons ces formations à travers nos centres de formation, à distance ou sur les sites privés des entreprises.
Nous couvrons les besoins en compétences
Business avec des formations en communication, leadership, analyse business,
gestion de projet, gestion des services IT et amélioration continue.
Près d'un millier de formations et
certifications, allant des connaissances fondamentales jusqu'à un niveau pointu
d'expertise, constituent le cœur des solutions de formation IT de Global
Knowledge, avec des cours agréés par les partenaires technologiques (Amazon Web
Services, Brocade, Cisco, Citrix, IBM, Juniper, Microsoft, VMware…) et des
cours propriétaires développés par nos instructeurs. Elles constituent un vaste
champ de compétences, qui inclut les systèmes et réseaux, la sécurité, les big
data, le Cloud ou encore la virtualisation.
Créé en 1995, le groupe Global Knowledge
emploie plus de 1300 salariés. Son siège social est basé à Cary, N.C
(Etats-Unis), et son siège européen est à Londres (Royaume-Uni).
Contact presse :
Corinne GOMES | Direction marketing Global Knowledge France
Tél :