Fort du succès du StyloPDF lancé il y a six mois, l'éditeur de solutions de gestion Gesway a décidé de renforcer ses ambitions dans le secteur, en reprenant les activités édition et de distribution d'un acteur historique de l'écriture numérique Softminders-FMS
Villeneuve d'Ascq, le 20 Octobre 2011
Lancé en Mai dernier, le StyloPDF utilise une technologie qui a connu une médiatisation soudaine, sous le nom de stylo numérique Anoto, à l'occasion... d'une primaire électorale. Mais c'est pour ses avantages propres que ce stylo-caméra numérique s'est imposé comme la plus importante innovation de la décennie en matière de dématérialisation. Équipé d'une mini caméra et d'une mémoire, le StyloPDF permet en effet de numériser, enregistrer et transmettre instantanément, par liaison 3G, le contenu manuscrit d'un formulaire : bon de commande, rapport d'intervention, état des lieux, ... Les cas d'usage sont innombrables, dans des entreprises qui n'ont jamais pu trouver de solution mobile qui soit adaptée à leur activité, et surtout ne perturbe pas les habitudes des techniciens.
Promoteur du StyloPDF en France, l'intégrateur nordiste Gesway a décidé de développer cette activité en reprenant les activités d'édition et distribution de la société Softminders-FMS, pionnier des technologies de stylo numérique Anoto.
Aux termes de cet accord, Gesway prend en charge à la fois l'édition de la plateforme FMS - totalement réécrite en .NET - qui permet de gérer les remontées de données des stylos, de traiter la reconnaissance d'écriture et le portail de diffusion des documents PDF et XML, mais également l'activité de distribution indirecte de Softminders-FMS parmi lesquels on peut citer Digital Pen Corporation (France et Suisse), qui a de nombreux projets à son actif, dont Foncia (jusqu'à 13 000 états des lieux par semaine) et Apologic (filiale de chèque déjeuner), spécialisée dans les services à la personne. Softminders-FMS devient quant à lui également distributeur de Gesway.
Dans la foulée de cet accord, Gesway a signé avec Anoto le transfert du statut "Gold Partner", avec pour ambition de devenir rapidement "Platinium Partner".
Pour Etienne Pruvost, Dirigeant de Gesway, le rachat de cette branche de SFMS n'est que la "première étape d'un plan de développement en quatre points" :
- "le renforcement, dans les mois à venir, du réseau de distribution", notamment chez les spécialistes des solutions mobiles qui ont compris que le StyloPDF est un excellent complément (il n'y a plus de tablettes sur lesquelles on peut écrire)
- "Une offre en mode SaaS," avec une offre de stylos en mode locatif sans aucun engagement qui permet à la fois de gérer des très petits projets ou des prototypes pour de plus grands comptes
- "Le développement d'un portail collaboratif de diffusion des documents issus du terrain (intranet/extranet)"
- "Le rapprochement avec les opérateurs," pour packager une offre 3G pour la remontée d'infos
Preuve s'il en était que chez Gesway, "le StyloPDF, on y croit…"
À propos de Gesway :
Créée il y a quinze ans, Gesway conçoit et met en œuvre des solutions de gestion adaptées à l'activité de ses clients : gestion d'affaires pour les entreprises du bâtiment et des services professionnels, vente directe, entreprises de nettoyage, etc…. Certifié « Gold Partner » par Microsoft, Gesway distribue également plusieurs solutions très innovantes : gestion de planning, dématérialisation de factures fournisseurs, stylo numérique, solutions mobiles..
Contact presse :
Fabienne Yvonnou – Pertinence Communication – 01 47 78 11 09
E-mail : fab@pertinencecom.com