Le livre de paie est également connu sous le nom de journal des salaires. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un document récapitulatif des paies mensuelles que toute entreprise devrait avoir, qu'il s'agisse d'une TPE ou d'une PME. Pour simplifier davantage leur quotidien, certains dirigeants décident d'externaliser ce service et de collaborer avec des professionnels qualifiés qui possèdent déjà de l'expérience dans ce domaine.
Les spécialistes de GERESO ont suivi au fil des années diverses formations spécifiques afin d'acquérir toutes les compétences requises par les règlementations en vigueur pour pouvoir prendre en charge l'audit de paie des entreprises. Ils vous proposent des services personnalisés de qualité afin que vous puissiez diriger votre attention vers d'autres démarches de votre plan d'action, telles que la fidélisation de vos clients ou l'amélioration du rendement de vos salariés.
Gérer les heures d'absence et les majorations accessoires
Le journal des salaires peut être rédigé au format électronique ou papier. Quelle que soit la forme choisie, il doit comporter plusieurs éléments, dont le montant et le taux salarié, ainsi que le montant et le taux patronal. Selon les réglementations en vigueur, vous devez préciser dans ce document officiel le salaire de base, soit le montant brut et le montant net. Les primes, les commissions et les autres majorations accessoires doivent y figurer également. En ce qui concerne les heures d'absence, vous devez les préciser dans une rubrique à part, ce qui vous permettra de calculer plus facilement le salaire net à payer.
Les professionnels diplômés et qualifiés de GERESO possèdent les connaissances et les compétences nécessaires pour prendre en charge votre service paie. En fonction de vos besoins, ils peuvent vous proposer divers services personnalisés, tels que l'audit de conformité de la paie ou le coût des formations.