Se protéger des conséquences durables
des accidents « de vacances ».
Seul 11% des Français sont protégés**
• Alors que 42% des hommes et 37% des femmes déclarent pratiquer un sport pour prévenir les risques de santé*, nombreux sont ceux qui ignorent encourir deux principaux risques : celui d'être responsable d'un accident et celui d'en être victime.
• Natation, tennis, cyclisme, équitation, voile, beach-volley, canoë… les activités estivales que l'on affectionne tant sont encore plus propices aux accidents, surtout si notre activité physique est restée occasionnelle durant le reste de l'année.
• A l'approche des JO de Londres 2012 et des vacances d'été, nombreux sont ceux qui vont se lancer dans le sport de leur champion favori, ou de leur activité estivale préférée. Or seulement 11% de la population française est protégée par une assurance couvrant les conséquences durables des accidents de la vie courante**.
LE SAVIEZ-VOUS ?
La fréquence et la gravité des accidents de la vie courante sont souvent sous estimées. Or, il y a 4 fois plus d'accidents de la vie courante que d'accidents de la route chaque année***.
La Sécurité Sociale, l'assurance habitation ou de responsabilité civile ne sont pas suffisants... Dans 9 cas sur 10, la victime d'un accident de la vie courante se blesse seule. Il n'y a donc pas de responsable identifié, et donc pas d'accord à trouver entre assureurs pour être correctement pris en charge.
Nombreuses sont les familles qui sont aujourd'hui peu ou mal couvertes en la matière. La Garantie des accidents de la vie (GAV) a été créée pour pallier cette lacune et compléter efficacement les autres couvertures et contrats d'assurance dont disposent les particuliers (complémentaire santé, habitation, responsabilité civile…).
LA GARANTIE ACCIDENTS DE LA VIE, UNE SOLUTION SUR MESURE QUI PROTEGE DES CONSEQUENCES DES ACCIDENTS DE LA VIE COURANTE
Nombreux sont les tennismen amateurs qui vont suivre les compétitions ou assister aux matchs des JO 2012. C'est souvent à cette occasion que les inscription en clubs ou stages sportifs augmentent.
Quel que soit le sport pratiqué, le club ou l'association sportive doit avoir souscrit un contrat couvrant la responsabilité civile des adhérents participants à ce stage. Bien s'en assurer avant de s'inscrire.
En cas d'accident avec blessures graves, avoir souscrit une garantie accidents de la vie peut être bénéfique, puisqu'elle couvre non seulement les loisirs et sports à risque (escalade, VTT, plongée sous-marine…), mais aussi tous les accidents liés à la vie courante : jardinage, bricolage…
Les familles vont également pratiquer VTT, rollers ou chausser leurs crampons pour imiter leurs athlètes favoris.
Quand l'enfant se blesse tout seul, les recours entre assureurs ne sont pas possibles. La garantie accidents de la vie permet de couvrir les préjudices consécutifs à l‘accident : le versement d'un capital en cas d'invalidité, une aide à domicile si besoin.
L'été à la montagne, les vacances s'organisent autour de randonnées pédestres, circuits équestres, cours de canoë, initiation au parapente…
En cas d'accident, seuls certains frais sont pris en charge par la sécurité sociale, la complémentaire santé ou l'assurance de la carte bancaire. Ainsi, ces assurances ne couvrent en aucun cas les dépenses dues aux conséquences durables d'un accident, comme par exemple, le réaménagement de la maison ou du véhicule suite à un handicap (baisse de la vision, faiblesse du genou et de la cheville….
GENERALI ACCIDENTS DE LA VIE PERMET DE SE PROTEGER DES CONSEQUENCES DES ACCIDENTS DE LA VIE COURANTE ET ASSURE LA SERENITE DE TOUTE LA FAMILLE 24H/24, 365 JOURS/AN.
Pour les familles :
• Une couverture pour chaque membre de la famille quel qu'en soit le nombre
• Une couverture pour les actes quotidiens fréquents : ce sont parfois les plus dangereux (cuisine, ménage, jardinage, bricolage...).
• Une couverture pour les enfants notamment ceux en bas âge (0-3 ans). Ils sont fortement exposés aux accidents domestiques et aux accidents à l'extérieur du domicile. Or les assurances scolaires n'interviennent que lorsque l'enfant est scolarisé. D'autre part l'assurance scolaire propose dans la plupart des cas une couverture plafonnée à 200 000 euros.
Pour les jeunes :
• Une couverture des loisirs y compris les sports à risque (escalade, VTT, parapente...).
• Une couverture de tous les accidents liés à la vie courante : jardinage, bricolage...
GENERALI ACCIDENTS DE LA VIE C'EST :
• Un seul contrat pour tous les accidents de la vie courante de toute la famille et une protection immédiate dès 5% de taux d'incapacité permanente.
• Une couverture des sports à risque et extrêmes
• Des services d'assistance complets et immédiats
• Une indemnisation rapide en dehors de toute recherche de responsabilité jusqu'à 1 million d'euros, quelle que soit la formule choisie et quel que soit le lieu de vacances.
• L'assurance d'être protégé même si aucun responsable n'a pu être identifié.
A PROPOS DE GENERALI FRANCE
Generali France est aujourd'hui le deuxième groupe généraliste d'assurances dans l'Hexagone. Le chiffre d'affaires de la compagnie, dont l'implantation en France remonte à 1832, atteint 13,7 milliards d'euros en 2011. Generali France s'appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d'assurances à 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leurs activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels. Plus d'informations sur
www.generali.fr
1er assureur du monde sportif en France, Generali protège 3 millions de sportifs au travers de 13 Fédérations et ligues.
Pour en savoir plus sur l'engagement de Generali envers le sport responsable cliquez ici.