Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

Gartner Magic Quadrant : Kaspersky Lab maintient sa position de leader dans la protection des postes de travail

Kaspersky Lab

Communiqué le 29/01/2014
Kaspersky Lab  se place une nouvelle fois en tête du classement des meilleurs éditeurs de plates-formes de protection des postes de travail selon le dernier Magic Quadrant de Gartner. Le cabinet d'analyse reconnait notamment la vision du marché de Kaspersky Lab, qui atteint la deuxième place dans ce domaine.

Pour la troisième année consécutive*, Kaspersky Lab est classé « Leader » dans l'étude Gartner 2014 « Magic Quadrant » consacrée aux plates-formes de protection des postes de travail, confirmant son statut de fournisseur de solutions de premier plan dans ce domaine.

Le rapport « Magic Quadrant » de Gartner est une étude de marché annuelle qui s'appuie sur une analyse complexe des plates-formes de protection des postes de travail commercialisées par 18 acteurs de la sécurité informatique. Destinée à servir de comparatif pour les entreprises cherchant à évaluer les fournisseurs et les produits dans le secteur de la sécurité informatique, cette étude peut jouer un rôle majeur dans leurs décisions d'achat à l'échelle internationale. Gartner fonde son évaluation sur deux catégories de critères : « exhaustivité de la vision » et « capacité d'exécution ». Les critères en matière d'exhaustivité de la vision sont au nombre de 8 : compréhension du marché, stratégie marketing, stratégie commerciale, stratégie produits (offre), modèle économique, stratégie verticale et sectorielle, innovation, stratégie géographique. Les critères de capacité d'exécution portent quant à eux sur des facteurs tels que la viabilité globale du fournisseur, sa réactivité et sa réputation sur le marché, les opérations, l'exécution et la tarification des ventes, l'exécution du marketing et l'expérience client.

L'étude « Magic Quadrant » répartit les fournisseurs analysés en quatre groupes : les « Leaders », les « Challengers », les « Visionnaires » et les « Acteurs de niche ». Les « Leaders » s'illustrent par leur capacité de progrès et  leurs efforts équilibrés dans les catégories exécution et vision. Leurs capacités de protection contre les malwares avancés, de protection des données et/ou de gestion rehaussent la barre pour tous les produits en lice sur le marché et montrent la voie dans le secteur. Kaspersky Lab fait partie des « Leaders » pour la troisième année consécutive en fonction de ces critères. La société n'a cessé d'améliorer sa position sur le graphique et se hisse au second rang, en ce qui concerne l'exhaustivité de la vision, parmi les autres « Leaders ».

La solution de sécurité phare de l'éditeur – Kaspersky Endpoint Security for Business – est reconnue par les entreprises et les responsables informatiques comme une solution qui, non seulement, détecte les malwares avec rapidité et précision, mais qui intègre aussi de nombreux outils de gestion des postes clients via une console unifiée. Ces fonctions de gestion de la sécurité comprennent notamment l'analyse des vulnérabilités, la gestion des corrections, l'inventaire et le contrôle des applications, la gestion des terminaux mobiles (MDM) ou encore la gestion centralisée du cryptage au niveau des fichiers ou du disque entier, avec authentification preboot pour les disques durs et les périphériques amovibles.

« Nous avons pour ambition de sécuriser le cyberespace en offrant à nos clients le nec plus ultra de la protection et, selon nous, notre dernier classement dans la récente étude Gartner Magic Quadrant prouve que nous sommes sur la bonne voie. Il s'agit à nos yeux d'un excellent résultat qui démontre à nouveau la grande efficacité de notre stratégie à long terme consistant à investir massivement dans les technologies et les compétences. Il est très encourageant de voir nos efforts reconnus par le leader des études de marché dans le secteur informatique. » commente Nikolay Grebennikov, CTO de Kaspersky Lab.

* Gartner, Magic Quadrant for Endpoint Protection Platforms, Peter Firstbrook, John Girard, Neil MacDonald, 8 janvier 2014.
Liens utiles
• L'étude Gartner « Magic Quadrant » consacrée aux plates-formes de protection des postes de travail est disponible ici.
• Pour de plus amples informations, consultez le blog Kaspersky Business : http://business.kaspersky.com/up-and-to-the-right/

À propos de Kaspersky Lab
Kaspersky Lab est le plus grand fournisseur privé de solutions de sécurité informatique dans le monde. La société est classée parmi les 4 premiers fournisseurs de solutions de sécurité informatique pour les particuliers à l'échelle mondiale. Tout au long de ces 15 années d'existence, Kaspersky Lab n'a cessé d'innover et propose aujourd'hui des solutions de sécurité de pointe à destination des grands comptes,  PME/TPE et des particuliers. Le groupe Kaspersky Lab est présent dans près de 200 pays et territoires, offrant une protection à plus de 300 millions d'utilisateurs à travers le monde. Site Web : http://www.kaspersky.com/fr/

* La société a été classée quatrième dans le classement IDC Worldwide Endpoint Security Revenue by Vendor, 2011. Ce classement a été publié dans le rapport d'IDC Worldwide IT Security Products 2012-2016 Forecast et parts de marché des fournisseurs 2011 (IDC #235930, Juillet 2012). Le rapport classe les éditeurs de logiciels selon les revenus des ventes de solutions de sécurité en 2011.

Pour en savoir plus : www.kaspersky.com/fr/
Pour plus d'informations sur l'actualité virale : http://www.securelist.com
Salle de presse virtuelle Kaspersky Lab : http://newsroom.kaspersky.eu/fr/

Contacts presse
Hotwire pour Kaspersky Lab
Marion Delmas / Charlène Mougeot
01 43 12 55 62 / 64
kasperskyfrance@hotwirepr.com

Contact presse :
Contacts presse
Hotwire pour Kaspersky Lab
Marion Delmas / Charlène Mougeot
01 43 12 55 62 / 64
kasperskyfrance@hotwirepr.com



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés