Le gardiennage de locaux d'entreprise se développe rapidement pour contrer l'insécurité croissante. Il vise à protéger les locaux, les biens et les matériels.
Les méthodes :
Le gardiennage devient de plus en plus performant pour s'adapter aux demandes spécifiques des entreprises : surveillance mécanique ou physique d'un local ou d'un parking, protection physique de matériels ou encore protections mécaniques de biens privés.
Les sociétés de gardiennage offrent des prestations diverses pour optimiser la sécurité des locaux et des biens.
Les offres les plus courantes sont la présence d'un agent avec ou sans chien dressé pour sécuriser des locaux ou des matériels. En seconde position vient la surveillance à l'aide de caméras. Ces outils, placés dans des endroits stratégiques, permettent une surveillance constante des lieux contre les intrusions et permettent de prévenir les incendies, qu'ils soient d'origine accidentelle ou volontaire.
Surveillance et protection :
La protection physique est d'autant plus dissuasive qu'elle se révèle efficace. Les agents sont recrutés pour leur sérieux et leur savoir-faire. Ils sont une présence indispensable et ont été formés pour parer à toute éventualité.
Lors du déclenchement d'une alarme, la vidéo surveillance déterminera en quelques secondes d'où vient le problème. S'il s'agit d'une intrusion, l'équipe sera réactive immédiatement ; s'il s'agit d'un incendie elle saura faire face au problème. Les employés sont des personnes de confiance qui ont été formés pour réagir vite et de manière professionnelle lors d'une intervention, et qui peuvent effectuer des interceptions en cas d'effraction ou de dégradation de matériels.
Contact presse :
Isabelle Gravez, Gérante