Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

Gant de travail pour la protection des mains

Haleco

Communiqué le 12/07/2012
La société Haléco distribue des gants de protection pour le travail afin de protéger vos mains des agressions mécaniques, thermiques et chimiques.

Il est important pour les travailleurs de se protéger les mains avec des gants de protection. Premièrement car sans gants ce serait impossible pour eux de travailler dans des conditions parfois extrêmes.

Prenons l'exemple d'un manutentionnaire dans une chambre froide, il serait obligé de s'arrêter de travailler toutes les 5 minutes sans gant anti froid. Mieux il pourrait travailler plus longtemps et dans de meilleure conditions si celui ci possédait des gants de protection grand froid !

Deuxième exemple avec un élagueur, si celui ci ne possèdait pas des gants anti coupure ce serait à coup sûr un risque de blessure 100 % plus élévé ! Une coupure est si vite arrivée...

Parfois l'utilisation des gants de protection est tout simplement réglementaire, plusieurs normes encadre le port des gants aux travail : La norme EN388 régissant la protection mécanique, la norme EN374 encadrant les protection chimiques (produits polluants, dangereux...) et la norme EN407 qui encadre la protection thermique (grand froid, protection contre le feu, etc...)

Haleco possède plus d'une centaine de gants pour toutes les situation comme la protection chimique, les gants jetables, anti-vibrations, isolant électrique, dextérité, anticoupure...

Latex, nitrile, cuir...Mapa, Venitex, Best.... vous y trouverez toutes les marques et toutes les matières !

A bientôt sur Haleco le spécialiste des gants de protection.

Contact presse :
SA HALECO
1951, avenue d'Orange
CS30103
84275 Vedene Cedex
Tél : 04.90.39.39.66
Fax : 04.90.39.39.79



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés