Une collection exceptionnelle des œuvres de Gabriel Orozco est présentée actuellement à Paris.
On recommandera aux touristes qui séjournent dans les hotels Paris la visite de l'exposition sur Gabriel Orozco présentée en ce moment au Centre Pompidou, parce qu'elle offre une occasion rare de voir les œuvres de cet artiste.
L'exposition « Terra cognita » sera présente jusqu'au 3 janvier 2011 dans le centre culturel prestigieux.
Les amateurs du travail de Gabriel Orozco savent bien que celui-ci rejette les identifications nationales pour puiser son inspiration dans les lieux où il vit et voyage.
Le Centre Pompidou le décrit comme l'un des artistes majeurs de sa génération, qui s'est imposé dès le début des années 1990 sur la scène internationale.
« L'artiste s'est étroitement impliqué dans la conception d'un parcours jalonné de quatre-vingts œuvres, dont beaucoup n'ont encore jamais été montrées en France. Occasion inédite de découvrir sa pratique, ouverte, évolutive, aux échelles et médiums variés, l'exposition montre toute l'étendue de son travail : photographies, sculptures, objets reconfigurés, dessins et peintures géométriques, des œuvres emblématiques aux pièces moins connues ou très récentes … » complète le musée.
La Galerie sud, où se trouve l'exposition, est ouverte tous les jours de 11h à 21h (fermeture des caisses à 20h) et les billets d'entrée coûtent 12 €.
D'autres expositions pourraient vous intéresser, comme la rétrospective consacrée à Aman, dans la Galerie 2.
Pour plus de renseignements vous pouvez consulter le site internet du Centre Pompidou, ou téléphoner au 01 44 78 12 33.
LateRooms.com recommande un choix important d'hébergements à Paris, comme par exemple l'Hotel Bastille Paris.