IFS, l'éditeur mondial de solutions ERP, lance aujourd'hui la toute nouvelle version de sa suite ERP, IFS Applications™ 8. Cette suite logicielle complète, modulaire et totalement intégrée a été développée en étroite collaboration avec des clients IFS, utilisateurs pilotes, sous le nom de Projet Eagle.
Avec cette nouvelle génération d'ERP, IFS offre au marché des innovations métier de pointe développées grâce à l'expérience unique et intuitive de l'utilisateur.
Le Projet Eagle a débuté au mois de septembre 2009. Il représente l'investissement produit le plus important d'IFS de ces dernières années. En combinant IFS Enterprise Explorer, l'interface utilisateur intuitive d'IFS, aux quatre processus stratégiques d'entreprise adressés par IFS, IFS ApplicationsTM 8 consolide aujourd'hui, toutes les innovations apportées depuis la version précédente. Cette nouvelle version, entièrement basée sur une méthode de développement agile est le fruit d'une étroite collaboration entre l'éditeur et ses clients.
IFS se concentre pour couvrir tout ou partie des quatre processus stratégiques des entreprises, à savoir la gestion des services et des biens, la gestion en mode projet, la gestion de la production et la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Les nouvelles fonctionnalités optimisées ont été développées sur mesure afin de répondre aux dernières tendances au sein des domaines d'activités qui se concentrent sur ces quatre processus clés. La nouvelle version embarque également un nouveau concept d'intelligence décisionnelle (BI), une technologie de plateforme avancée et une approche des applications métier entièrement centrée sur l'expérience utilisateur.
IFS ApplicationsTM 8 est la première version à être fournie avec l'interface IFS Enterprise Explorer (IFS EE) en standard. L'interface homme machine (IHM) d'IFS EE se fonde sur les dernières études en matière d'ergonomie et offre de nombreuses possibilités de personnalisation afin de convenir à chaque compétence individuelle et rôle au sein de l'entreprise. Proposant une multitude de fonctionnalités intuitives pour le filtrage, la recherche de données et la navigation, IFS ApplicationsTM 8 offre de repenser la manière dont les utilisateurs interagissent avec le système.
« Nous sommes très heureux de présenter IFS Applications 8. Il s'agit d'un projet très gratifiant qui s'est aujourd'hui matérialisé sous la forme de nouvelles solutions métiers optimisées, couplées à une expérience utilisateur intuitive et élégante. L'inspiration pour le projet Eagle est venue principalement de nos clients, sans lesquels cette démarche aurait été impossible. Cette nouvelle version nous apporte aussi une plateforme avancée pour de futures solutions, » déclare Alastair Sorbie, PDG d'IFS.
En considérant IFS ApplicationsTM 8 et son interface IFS Enterprise Explorer comme une plateforme, IFS examine actuellement un certain nombre de solutions technologiques pour répondre aux besoins futurs du marché. Grâce à IFS Labs, la structure intégrée d'expérimentation et de prospective d'IFS, IFS ouvre la voie vers des domaines comme les solutions ERP pour tablettes à écran tactile ou encore les applications pour Smartphones de prochaine génération.
Pour plus de d'informations sur la position d'IFS concernant les technologies métier, la créativité et l'innovation, visitez les blogs IFS : IFS Blogs
A propos d'IFS
IFS est une société d‘origine suédoise, cotée à la Bourse de Stockholm (OMX STO : IFS) créée en 1983 qui développe, commercialise et met en œuvre IFS Applications™, une suite logicielle ERP complète, modulaire et totalement intégrée qui repose sur des technologies de type SOA.
IFS axe ses efforts sur l'agilité des entreprises pour couvrir tout ou partie de leurs quatre processus stratégiques suivants : la gestion des services et des actifs, la gestion de la production, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et la gestion en mode projet. IFS Applications™ est exploité chaque jour à la satisfaction de plus de 2000 clients à travers le monde, dans plus de 50 pays avec le support de plus de 2 800 collaborateurs IFS.
En 2011, IFS a réalisé un chiffre d'affaires net de 2.6 milliards de couronnes suédoises (288 millions d'euros).
Pour tout complément d'information :
www.IFSWORLD.com