FrontRange Solutions annonce la disponibilité de DeviceWall 5.0, dernière version en date de sa solution de sécurisation des postes de travail. DeviceWall 5.0 étend ainsi les fonctions de contrôle USB et de chiffrement des données aux PC fonctionnant sous Windows Vista, offrant ainsi une solution unifiée pour la gestion de la sécurité dans des environnements hétérogènes.
Cédric Cibot-Voisin, directeur des Opérations chez FrontRange Solution France, commente: « Nous constatons que les entreprises sont de plus en plus nombreuses à adopter Windows Vista sur leur réseau. Il est donc important qu’elles puissent appliquer aux nouveaux PC les mêmes règles de sécurité, qu’au reste de leur infrastructure informatique. En introduisant la prise en charge de Windows Vista dans DeviceWall 5.0, FrontRange protège les investissements aujourd’hui réalisés en matière de sécurité, à mesure que davantage de PC Vista viennent s’ajouter au réseau. »
DeviceWall permet d’administrer sur un seul écran les règles de sécurité qui gèrent les accès des utilisateurs à tous types de périphériques de stockage portables sur le réseau de l’entreprise. Les administrateurs disposent ainsi de la granularité nécessaire pour gérer chaque type de périphérique, ainsi que de puissants rapports de gestion pour surveiller l’utilisation de chacun.
David Dykas, responsable de l’équipe Blue Monkey Service au sein d’Universal Weather & Aviation, utilisateur de DeviceWall, commente : « Si nous perdions l’un de nos principaux clients à cause d’une faille informatique, cela pourrait nous coûter jusqu’à 10 millions de dollars par an. L’avantage majeur de DeviceWall est la tranquillité d’esprit qu’il procure. Nous n’avons pas à craindre qu’un employé quitte nos locaux en emportant des données, des procédures ou des documents. »
DeviceWall 5.0 est le premier produit lancé par FrontRange Solutions depuis l’acquisition de Centennial Software en avril 2008.
DeviceWall 5.0 est disponible immédiatement auprès du distributeur QUERY Informatique, au prix de 16,80 euros par PC pour un réseau de 500 postes. Une tarification avantageuse est également disponible pour les entreprises collectivités publiques.
Une version d’évaluation gratuite du logiciel, valable 30 jours, peut être téléchargée sur www.frontrange.com ou www.devicewall.com.
Contact presse :
Maryline Jean