Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : société / vie sociale

Fraude bancaire : un nouvel outil performant de lutte arrive en France

FICO

Communiqué le 25/06/2013
Paris, le 17 juin – FICO, leader mondial de la gestion décisionnelle  annonce l'arrivée en France, de FICO Adeptra, une suite logicielle qui améliorent la relation clients en s'appuyant sur les multiples canaux de contact client. Cette solution va permettre aux grandes entreprises françaises comme les banques / assurances et les enseignes de Grande Distribution de disposer d'un outil décisionnel précis.

La suite logicielle FICO Adeptra se décline en 3 modules:

     - La gestion de fraude, FICO Adeptra Fraud Resolution Manager, permet de traiter automatiquement une très grosse quantité de données pour  identifier efficacement les risques de fraudes et  proposer des routines d'actions pour pousser plus loin l'investigation dans les cas litigieux.

     - La gestion des contentieux et recouvrements, FICO Adeptra Risk Intervention Manager,  permet à l'agent bancaire d'utiliser automatiquement le canal de communication préféré de son client au moment adapté.
Le système proposera des types de réponses automatisées (envoi d'emails ou de SMS, avec possibilité de justifier le retard de paiement…), permettant au conseiller bancaire de concentrer toute son attention sur les clients qui sont à risques.

     - Le support mobile, FICO Adeptra Mobile Service Platform, permet aux entreprises de communiquer avec les clients en temps réel en utilisant les messageries vocales, l'envoi d'emails ou de SMS, les applications mobiles et les médias sociaux comme LinkedIN, Facebook et Twitter. En contactant les clients immédiatement en utilisant leurs moyens de communication préférée, une entreprise peut résoudre tout de suite  les sujets important comme identifier si une transaction est frauduleuse, confirmer un plan de paiement, présenter une nouvelle offre plus adapté et résoudre  les problèmes de service client. La plateforme SaaS offre une grande flexibilité, une mise en place rapide, ainsi que la possibilité d'interactions multicanales avec le client grâce à FICO Adeptra  logiciel évolutif à haute performance capable

      - de gérer des milliers de transactions par seconde

Jean Michel Schneider, dirigeant de la filiale française de FICO  ajoute : « A travers cet outil  puissant de gestion des fraudes, les entreprises Françaises sont sur le point d'expérimenter la possibilité de créer des services mobiles qui dirigent chaque décisions et actions du client dans le bon canal, au moment optimal pour un meilleur impact »



A propos de FICO
FICO (NYSE: FICO) est un créateur de solutions d'analyses prédictive et de gestion décisionnelle qui permettent la prise de décisions plus intelligentes. L'utilisation révolutionnaire par FICO des mathématiques pour prédire le comportement des consommateurs a transformé des industries entières et révolutionné la façon dont le risque est géré et les produits sont commercialisés. Les solutions novatrices de FICO comprennent des solutions de pointe pour la gestion des comptes de crédit, d'identifier et de minimiser l'impact de la fraude, et la personnalisation des offres de consommation avec une extrême précision. La plupart des grandes banques du monde, ainsi que des principaux assureurs, les détaillants, les sociétés pharmaceutiques et les agences gouvernementales, font confiance aux solutions FICO pour accélérer la croissance, le risque de contrôle, augmenter les profits et satisfaire aux exigences réglementaires et concurrentielles.

Pour plus d'information sur FICO, rendez vous sur http://www.fico.com/fr/Pages/default.aspx.
Vous pouvez suivre FICO sur Twitter sur @FicoFrance.

Contact presse :
OneChocolate Communications

Edouard Fleuriau-Chateau
edouard@onechocolatecomms.fr
01 41 31 75 16

Emmanuel HERSANT
emmanuelh@onechocolatecomms.fr
01 41 31 75 01



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés