Après un parcours particulier, François Mercier décide de se lancer dans l'écriture d'un roman en 2015 : « Voyage d'un chien amoureux, un homme à poil ».
Il nous présente la vie lyonnaise d'Albert et Bernadette qui se rencontrent via le célèbre site Meetic. François Mercier est architecte de formation, tout comme Albert, et nous fait découvrir l'architecture de la belle ville de Lyon au travers d'une histoire d'amour entre ses deux personnages. Originaire de Saint-Genis-Laval, François Mercier a voulu représenter les mystères de Lyon.
Le personnage d'Albert est un personnage autobiographique, l'intrigue retranscrite dans cette oeuvre a été en partie vécue par l'auteur, que ce soit dans la réalité ou dans ses songes.
Avant d'écrire, François Mercier s'intéresse à l'art graphique (en particulier de la calligraphie japonaise) qui matérialisent l'idée plus vite et plus simplement que l'architecture.
Diplômé d'un bac de série Philosophie et écologiste de nature, c'est un artiste dans l'âme qui, après plusieurs expositions en France et à l'étranger, nous présente son premier roman dans un papier 100% recyclé et illustré d'un de ses propres dessins.
D'une découverte de l'architecture à de multiples réflexions philosophiques, le roman fait voyager son lecteur dans l'esprit de son auteur.
Renseignements:
Informations presse et envoi d'exemplaire:
Rémi REIBEL (éditeur)
remi.reibel@rdm-editions.com
06 50 13 53 56
Ou
François Mercier (écrivain)
carrelong@wanadoo.fr
Achat sur www.rdm-editions.shop