Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : shopping

Fournitures scolaires : bien comprendre l'alliance entre l'économie et l'écologie

kwebox.com

Communiqué le 22/11/2013
Selon des sondages, la période de la rentrée scolaire est la deuxième plus importante en matière d'achat après Noël. Les supermarchés sont bondés et les différents effets scolaires se vendent comme des petits pains.

Pourquoi donc ne pas marier cette marée d'emplettes avec un esprit écologique, tout en restant économe
En effet, certaines astuces permettent de faire preuve de gestes responsables envers l'environnement. Parmi ceux-là, le recyclage est un moyen très efficace. Pour simplifier les choses, l'usage des papiers recyclés permet de limiter le gaspillage de bois. À titre d'indication, quatre fois plus de bois vert et deux fois pour le bois sec permettent de fabriquer la même quantité de papier par rapport au recyclage. Imaginez alors le nombre d'arbres sauvés en ayant recours aux papiers recyclés.

Ensuite, les différents effets tels que les crayons et les stylos montrent parfois un aspect écolo. C'est le cas des crayons de bois naturel sur http://kwebox.com. Ces derniers doivent être certifiés d'un certain label prouvant leur source et leur non-nuisance à l'environnement. Il existe aussi des crayons fabriqués à base de matières recyclées. Pour les stylos, les plumes sont plus écologiques que ceux à billes. Il existe même des modèles fabriqués à base de bois. Dans le cas des crayons et stylos en bois, la matière première provient dans la majorité des cas des bois portant le label FSC, ce qui indique que la forêt où le bois est issu est gérée durablement. Le site kwebox.com livre plus d'information sur ce sujet.

Enfin, éviter le plus possible les fournitures à base de plastique. Dans ce rayon, il en existe toute une myriade pour ne citer que les règles, tailles crayons, les agrafeuses, les couvertures de cahiers et de livres, etc. Il existe d'autres alternatives pour s'abstenir d'utiliser ces derniers. Les règles en bois ou en métal, les traditionnelles tailles crayons en bois, les anciens posters pour couvrir les livres, etc.

Mais le plus intéressant est que ces astuces qui permettent de rester écologiques ne coûtent pas forcément cher. Généralement, ils plus avantageux que de se payer les effets de grandes marques tape-à-l'œil.
En savoir plus : http://www.kwebox.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés