IFS France, filiale de l'éditeur mondial de l'ERP IFS APPLICATIONS™, annonce une croissance de plus de 30% en 2009 par rapport à 2008, un niveau de croissance constant depuis 3 ans. Ces résultats en France valident la stratégie du groupe fondée sur la spécialisation sectorielle, ses choix technologiques orientés sur la productivité de l'utilisateur et le renforcement de partenariats.
IFS France a connu une forte croissance de 33% au cours de l'année 2009 pourtant marquée par un contexte économique difficile. Le groupe IFS annonce également des résultats en croissance de 3% à 2,6 milliards de SEK alors que de nombreux acteurs ERP mondiaux ont enregistré un recul de leurs ventes.
Cette croissance soutenue valide la stratégie de spécialisation de l'éditeur sur des secteurs cibles*. Les entreprises ont besoin de solutions flexibles qui répondent à la fois à leurs problématiques fonctionnelles et sectorielles pour renforcer leur compétitivité et position sur le marché. C'est cette double approche fondée sur une architecture SOA qui ont convaincu de nombreuses entreprises telles que Maillefer, Serimax, un acteur européen des télécoms ou encore un acteur mondial spécialisé dans l'énergie.
Outre le développement d'un large spectre de fonctionnalités et de solutions métiers dédiées, IFS s'est spécialisé dans la gestion de projets complexes auxquels doivent faire face les entreprises de secteurs tels que l'énergie, de l'aéronautique ou la défense. L'éditeur a renforcé sa position et son offre en matière de gestion en mode projet, dans laquelle s'inscrit l'intégration en août 2009 de MultiPlus Solutions. Pour soutenir sa stratégie, l'éditeur a par ailleurs renforcé ses partenariats avec des intégrateurs de grands noms.
Ses résultats ont été également portés par des efforts continus menés en recherche et développement.
L'année a notamment été marquée par le lancement de plusieurs nouveaux produits centrés sur la productivité utilisateur, la simplicité d'utilisation et l'efficacité des processus, parmi lesquelles :
- IFS Eco footprint management, outil de gestion de l'empreinte écologique pleinement intégré à l'ERP qui fournit aux entreprises une très grande transparence et maîtrise de l'impact environnemental de leurs activités pour les aider à contrôler leurs coûts et leur empreinte écologique et à répondre aux législations pertinentes.
- la version 3 de IFS Business Analytics, l'outil de business intelligence d'IFS Applications, qui, totalement intégré à Microsoft Excel, améliore les activités d'analyse et de reporting grâce à un accès sécurisé aux données structurées de l'entreprise
- IFS Advanced Planning Board (APB), un nouvel outil de tableau de bord avancé qui assure une visibilité et un contrôle sans précédent sur l'allocation des ressources dans les activités de production
« Nous avons choisi d'opérer dans des secteurs cibles très porteurs pour offrir aux entreprises à la fois une large gamme fonctionnelle et une connaissance métier spécifique. Le contexte économique a souligné la position d'IFS en tant qu'éditeur mondial et alternative aux grands éditeurs. Au-delà des réductions des coûts et d'un meilleur contrôle des activités, les entreprises veulent des solutions ergonomiques, rapides à adopter et par n'importe quel utilisateur dans une optique de productivité. Les développements R&D et le lancement récent de la dernière version d'IFS Applications dotée de sa nouvelle interface IFS Entreprise Explorer viennent répondre à ce besoin. Ils offrent en ce sens de belles perspectives pour l'année à venir. », déclare Amor Bekrar, PDG d'IFS France.
* Les secteurs cibles d'IFS sont : aérospatial et défense, services publics et télécoms, fabrication, industries de transformation, automobile, commerce de détail et distribution en gros, construction et gestion de services
A propos d'IFS
IFS est une société publique cotée à la Bourse de Stockholm (OMX STO : IFS) créée en 1983 qui développe, commercialise et met en œuvre IFS Applications™, une suite logicielle ERP complète, modulaire et totalement intégrée qui repose sur la technologie SOA. La société compte plus de 2000 clients dans 54 pays et se concentre sur sept marchés majeurs : aérospatial et défense, services publics et télécoms, fabrication, industries de transformation, automobile, commerce de détail et distribution en gros, construction et gestion de services. IFS compte 2 700 employés et a réalisé un chiffre d'affaires net de 2.6 milliards de couronnes suédoises en 2009.
Pour tout complément d'information: www.IFSWORLD.com