Les Etoiles de l'Espoir
C’est devenu l’évènement du printemps Lyonnais :
Les Etoiles de L ’Espoir, foot-concert unique en France,
Rendez-vous le 23 mars 2007 – Palais des Sports de LYON
Ils reviennent nombreux pour
2h de foot et 2h de musique : 4h de folie !
30 stars, 100 bénévoles, 6000 spectateurs
pour 9000 malades, 50 000 personnes à risque, 0 traitement et 0 structure d’accueil en France
Parmi eux* : Joël Bats, Michael Jones, les parrains de l’association,
Yannick Noah, Bixente Lizarazu, Claire Keim, Patrick Fiori, Emma Daumas, Franck Sauzé, Juninho, Louis Bertignac, MC Solaar, Tina Arena, Mathieu Johann, Julie Zenatti, Laàm, Dominique Rocheteau, Hélène Ségara, José Touré, Vincent Guérin, Christophe Dugarry, Sonny Anderson, et les joueurs de l'Olympique Lyonnais….
Le concept :
Dès 19h30, retrouver le grand tournoi de sixte où stars du ballon rond et de la scène rivalisent de gestes techniques, de tacles et de bonne humeur !
Puis à 22h tout le monde en scène !
Les chanteurs auront quitté shorts et crampons pour prendre possessions des guitares et micros pour 2h de folie musicale minimum.
La Maladie de Huntington (MH)
Anomalie génétique, neuro-dégénérative, héréditaire et incurable qui touche en France 8 000 personnes et 45 000 personnes à risque. Elle provoque la destruction des cellules du cerveau central et entraîne de ce fait une dégradation physique et intellectuelle irréversible. Le décès intervient entre 10 et 15 ans après l’apparition des premiers symptômes. Le caractère héréditaire de la MH en fait une maladie familiale. Au sein d’une même famille, d’une même fratrie, plusieurs personnes peuvent être malade en même temps. Véritable bombe génétique à retardement la MH à des conséquences terribles. A ce jour aucune structure de soins adaptés n’existe en France contrairement à d’autres pays européens !
L’association Huntington à pour but d’informer familles et médecins sur la MH, récolter des fonds pour apporter aide et soutien aux malades, travailler en étroite collaboration avec le milieu médical, initier des projets de créations de structures des soins adaptés.
Nous ne pouvons changer la fin de la vie de nos malades, mais nous avons à cœur avec nos parrains, Joël BATS et Michaël JONES, de changer les quelques années qui leur restent.
Instants choisis d’un événement sans précédent, uniquement mené par des hommes et des femmes passionnés. La cause est noble.
Cette soirée est organisée par l’Association Huntington Espoir Sud-Est
au profit des personnes touchées par la Maladie de Huntington et de leur famille
*Liste non exhaustive ni définitive...
Contact presse :
Contact :
Pascale Rossignol, attachée de presse : bureau 04.78.32.02.85 / 06.87.70.61.83