Le salon des nouvelles tendances de consommation, Foods & Goods investit le créneau du nomadisme alimentaire et lance un nouvel espace « Snack & Fast fooding », qui vient s'adosser aux autres salons alimentaires spécialisés, MDD expo, Halal expo et Pizza & pasta expo.
« Jusqu'à aujourd'hui, l'offre snacks et restauration rapide de nos exposants était éclatée sur tous les pôles du salon, précise Antoine Bonnel Directeur du Salon. Nous avons créé Snack & Fast fooding pour accompagner les principales mutations de ce marché. Nous offrons une meilleure visibilité de ces gammes de produits alimentaires efficaces, rapides et nutritionnellement équilibrées en profitant de la notoriété de nos autres salons alimentaires comme MDD expo. »
Rappelons que ce segment de marché profite principalement de la crise économique pour poursuivre sa diversification. Si en 2008, les ventes de sandwiches sont toujours en tête des produits consommés à l'heure du déjeuner, avec 1,4 milliards d'unités et un chiffre d'affaires de 6,1 milliards d'euros selon l'étude Xerfi, les nouvelles tendances de snacking premium explosent dans les grandes villes. Des concepts d'établissement chaleureux et conviviaux, des formules repas retoqués par des chefs 3 étoiles qui privilégient l'originalité des recettes, la fraîcheur des ingrédients, l'équilibre nutritionnel.
Et, les réseaux de grande distribution ne sont pas insensibles à cette mutation des habitudes alimentaires, qu'ils traduisent par le développement et le repositionnement de leurs enseignes de proximité.
Snack & Fast fooding se tiendra à Paris, dans le hall 3 de la Porte de Versailles les 30 & 31 Mars 2010. Il bénéficiera pleinement de la complémentarité des autres salons et de l'engouement des consommateurs pour les produits alimentaires MDD ou d'origine italienne.
Retrouvez toute l'actualité du salon Foods & Goods sur
Contact presse :
Contact presse
Delphicom International
Delphine Sabourault
d.sabourault@delphicominternational.com