Dans un environnement très réglementé, First Tech Federal Credit Union atténue les risques grâce à la solution TRITON DLP et la passerelle de sécurité Internet de Websense.
Paris – (NASDAQ : WBSN) – Le 6 octobre 2011 – Lors de la fusion d'un montant de 4,75 milliards de dollars entre First Tech Credit Union et Addison Avenue Federal Credit Union, les deux sociétés ont reconnu l'urgence de protéger les données des 335 000 membres de leurs 38 agences réunies. Les deux établissements de crédit fusionnés étaient à la recherche d'une solution très efficace et simple à gérer. Après une étude approfondie et une analyse des performances de la solution existante, Addison Avenue a choisi Websense pour protéger plus de 50 000 communications relatives à sa fusion.
Pendant plus de quatre ans, Addison Avenue a utilisé la solution Websense® Data Security Suite (DSS), composante de la solution de sécurité du contenu Websense TRITON™, pour protéger ses informations client sensibles. Suite à cette expérience positive, les sociétés ont consolidé leurs solutions de prévention contre la fuite d'information et de conformité avec Websense au cours de la fusion.
« Depuis 2007, Websense protège les données d'Addison Avenue contre les failles de sécurité en entrée et sortie », déclare Phil Romero, architecte en sécurité de First Tech Federal Credit Union.
« Nous avons choisi de mettre en œuvre Websense DSS pendant et après la fusion, parce que cette technologie correspond parfaitement à la croissance de notre organisation. Avant la fusion, First Tech utilisait en fait un autre produit de prévention contre la fuite d'information. Nous avons su prouver l'efficacité de Websense en la matière et démontrer la pertinence poussée de ses fonctionnalités, sa visibilité et sa facilité de gestion. Nous avons par conséquent prolongé nos abonnements aux solutions Websense Data Security Suite pour couvrir les besoins de notre entreprise commune, et avons élargi le déploiement de Websense Web Security Gateway avec l'achat de six appliances Websense V-Series™ pour renforcer notre sécurité contre les logiciels malveillants modernes. »
M. Romero a donc choisi de s'appuyer sur la solution TRITON de Websense, qui allie Websense Web Security Gateway et Websense Data Security Suite. L'année dernière, 52 % des attaques de vol de données ont eu recours au Web(1). Avec les messageries web, les réseaux sociaux et les services sur le cloud, les possibilités d'exposer des données confidentielles sont d'autant plus nombreuses, que ce soit volontairement ou par erreur.
Le risque de fuite de données augmente lors d'une fusion, essentiellement parce que d'importantes quantités de données sensibles sont échangées. Pendant l'intégration d'Addison Avenue et de First Tech, Websense a aidé M. Romero à identifier et sécuriser les données. Websense a renforcé la visibilité pour déterminer comment sont échangées les données et comment elles sont stockées et ce, avec le contrôle nécessaire à l'application des règles de protection sur les réseaux interne et externe.
« Grâce à Websense, nous avons sécurisé toutes les communications entre First Tech et Addison Avenue, ainsi que nos prestataires de services professionnels tiers », explique M. Romero. « Nous avons utilisé Websense Data Security Suite pour protéger le courrier électronique et les activités Web. Grâce à la solution de prévention contre la fuite d'informations, nous étions assurés que les courriers électroniques n'étaient acheminés que par des canaux de communications cryptés. En fait, nous avons pu sécuriser plus de 50 000 courriers électroniques relatifs à la fusion entre avril et novembre 2010. De plus, le traitement en langage naturel Websense PreciseIDTM associé aux assistants de règles intégrés ont facilité la mise en œuvre des contrôles nécessaires à la protection de nos données dynamiques, point clé pendant l'intégration de nos deux entreprises. »
« Protéger les données confidentielles lors d'une fusion et acquisition est essentiel à sa réussite », souligne Patrick Murray, directeur principal Gestion produits chez Websense. « Dans de telles périodes de transition, les fichiers d'une entreprise sont presque toujours envoyés via ses plus larges canaux de communication : Internet et les messageries électroniques. C'est à ce moment précis que les données sont menacées. Lors de la fusion, Websense a assuré une visibilité et un contrôle des informations sensibles entrant et sortant des établissements de crédit, un bon exemple de la solution de sécurité du contenu unifiée TRITON™ en pratique. »
Websense permet également à First Tech Federal Credit Union de respecter des réglementations telles que la norme NCUA PART 748. Websense Data Security Suite répond aux exigences de cette réglementation, notamment la surveillance constante des informations des membres et de leur mode de transfert sur le réseau.
Les modules Websense Web Security Gateway et Data Security Suite font partie de la solution de sécurité du contenu unifiée Websense TRITON. La sécurité du contenu, qui allie sécurité du courrier électronique, du Web et prévention contre la fuite d'information, est une réponse aux menaces modernes ayant facilement contourné le périmètre traditionnel et la sécurité des points d'accès, dont les antivirus et les pare-feu. La sécurité du contenu Websense TRITON fournit une plate-forme unifiée de solutions complémentaires qui offrent ce qui s'avère sans conteste la meilleure sécurité tout en réduisant les investissements et les coûts d'exploitation.
Pour en savoir plus sur Websense Data Security Suite, rendez-vous sur www.websense.com.
Cliquez ici pour visionner une vidéo du déploiement de la sécurité du contenu chez First Tech Federal Credit Union.
(1) Rapport Websense 2010 sur les menaces