Les entrepreneurs qui envisagent d'ouvrir un hôtel à Angers, à Saumur ou dans une autre ville touristique du Grand Ouest, doivent prendre suivre plusieurs démarches pour réussir. Lorsqu'ils élaborent leur business plan, ils doivent commencer par déterminer leurs objectifs. Les objectifs leur permettront de mettre au point leur stratégie marketing et d'élaborer le plan de financement.
Les experts d'Asartis sont à votre écoute et vous aident à préparer votre business. Ce dossier est très important, car il vous permettra de bien piloter vos projets marketing. De plus, ils vous aident à réaliser une étude de marché et à bien démarrer votre projet. Selon vos objectifs, ils peuvent également vous aider à trouver des solutions de financement et à réussir la négociation avec votre banquier.
Quelles sont les solutions pour financer l'ouverture d'un hôtel ?
En fonction de la rentabilité du projet et du prix du local que vous envisagez d'acquérir, l'apport personnel pour ouvrir un hôtel doit se situer entre 20 et 35%. De plus, il est conseillé de ne pas mettre toutes vos économies dans l'apport personnel, car vous pouvez être confronté à diverses difficultés les premiers mois d'activité, telles que les problèmes de trésorerie. Selon les particularités de votre secteur d'activité, vous avez la possibilité d'effectuer plusieurs types d'apport, tels que l'apport sous forme financière, en industrie et en nature.
Les professionnels d'Asartis sont spécialisés dans l'accompagnement des projets de création et de reprise d'entreprise. Ils possèdent une vaste expertise dans ce domaine et peuvent vous aider à réaliser votre étude de marché. De plus, ils peuvent vous conseiller dans l'obtention de solutions de financement pour ouvrir votre premier hôtel. La société Asartis dispose de plusieurs agences dans le Grand Ouest, y compris à Saumur et à Angers.