COMMUNIQUE DE PRESSE
Lyon, le 06 mai 2010
FIN DE SAISON !
Les professionnels de l'hiver et de la montagne mettent les planches au casier, en attendant les prochaines neiges. Les stations ont accueilli les derniers vacanciers de Pâques avant de fermer leurs remontées mécaniques. La Coupe du Monde de ski alpin a pris fin, et le challenge des moniteurs a bouclé la saison des ESF le 22 avril dernier.
La fin de l'hiver sonne aussi l'heure du bilan pour les agences, marques et partenaires des stations et compétitions de ski. Une saison 2009/2010 riche en neige et en « opés » pour l'agence lyonnaise Front de Neige.
Qui est Front de Neige ?
Front de Neige, l'agence des sommets
Front de Neige est spécialisée depuis 18 ans dans le marketing sportif et l'événementiel en univers montagne. Un vaste domaine dans lequel l'agence a su chaque saison comprendre l'ADN de marque, le public, la cible, le fonctionnement des stations et les mécanismes reliant ces acteurs.
Une expérience auprès des annonceurs, des stations alpines, des sponsors, des fédérations, des compétiteurs et compétitions de haut niveau.
Ce cocktail accompagne les clients de l'agence au cœur des événements et au contact direct des cibles, de la stratégie à la production sur le terrain.
Nota : en pièce jointe de ce communiqué, une fiche d'identité de Front de Neige.
BILAN DE SAISON
Côté ski, malgré un démarrage timide, la saison a été marquée par de fortes chutes de neige, permettant aux stations comme aux touristes de profiter pleinement de cet hiver. Les Jeux Olympiques de Vancouver ont porté l'engouement des spectateurs pour les compétitions de ski.
Une excellente saison pour mettre en avant les marques sur les bords de pistes.
Au bilan cette année pour Front de Neige :
- Milka :
l'activation du partenariat avec la Coupe du Monde de ski alpin et les Milka Ski Girls, le jeu concours « on pack » avec l'ONF, le site Internet Milka event, les Pistes Mauves de l'hiver 2010 et les 10 ans de l'opération en 2009. Et cet été le retour des Sentiers Mauves...
Bilan : 225 jours d'animation dans les Alpes, 896 jours d'ouverture de la Piste Mauve au public et 65 goûters sur les fronts de neige.
- Coca-Cola :
l'entretien de ses bornes de tri sélectif en station.
Bilan : 250 bornes entretenues par une équipe de deux « menuisiers événementiels » de Front de Neige durant tout l'hiver.
- Powerade :
l'optimisation du partenariat entre la marque et les ESF sur les stades de slalom.
Bilan : 21 ESF partenaires de Powerade équipées en matériel utile et technique.
- Grany :
l'opération de promotion des barres Grany en association avec les goûters des Pistes Mauves Milka.
Bilan : une association réussie entre Milka et Grany, deux marques Kraft Foods.
- Groupe Aoste :
l'organisation de la convention commerciale du groupe à Chamonix.
Bilan : 170 commerciaux du groupe Aoste, une équipe de 7 personnes pour Front de Neige et pas moins de 20 prestataires.
- Jacques Vabre :
le conseil, l'accompagnement et l'audit de toute l'organisation de la transat. Un appui stratégique au cœur de l'événement.
Bilan : 8 mois d'immersion, de conseils et de dialogue pour un bilan positif sur 2009 et des perspectives pour les transat 2011 et 2013.
LE BILAN CARBONE de Front de Neige : sur l'ensemble de ses opérations de la saison, Front de Neige a « compensé carbone ». Une action concrète depuis 2007 en partenariat avec le programme solidaire Action Carbone. Des dons viennent compenser les émissions de CO2 liées aux déplacements et actions menées (voir fiche agence ci-jointe).
Une philosophie développement durable sur tous les fronts, les pistes, les sentiers, et les « opés » marketing !
La fin de l'hiver, mais pas la fin de l'année pour Front de Neige, qui prépare déjà la saison d'été sur les sentiers alpins et les fronts de mer…
A la saison prochaine sur les pistes et d'ici là, rendez-vous pour une bouffée d'air pur sur www.frontdeneige.fr
Contact presse :
CONTACT PRESSE
Cécile Villard
cvillard@frontdeneige.fr
Tél. : +33 472 00 42 41
Front de Neige
www.frontdeneige.fr
37/39 rue Dubois-Crancé
69600 Oullins