Le guide touristique SudVac présente et retrace le carnaval de Nice qui se déroule bientôt sur la Côte d'Azur.
La ville de Nice, qui est située sur la côte de Méditerranée du Sud de la France, est une destination touristique des plus populaires en France.
Chaque année en toutes saisons, Nice reçoit des millions de touristes de partout dans le monde qui viennent pour apprécier le soleil, les plages, la mer et tout simplement les charmes que la ville peut offrir.
C'est également la capitale d'un des plus grands carnavals annuels en France, qui a une histoire de plusieurs centaines d'années.
En fait le concept entier du carnaval est profondément enraciné dans la culture italienne, qui est géographiquement près de Nice, et la religion catholique qui prédomine en France.
Bien que la date précise du carnaval de Nice du change chaque année, elle a lieu toujours en février. En raison du climat méditerranéen, on apprécie le climat qui est toujours agréablement chaud et ensoleillé à cette époque et ceci est réellement un instant parfait pour visiter Nice la belle et ses environs. À l'origine, le carnaval était la dernière chance de faire la fête avant que commençant la période du carême et était largement célébré dans l'ensemble de l'Europe pendant le Moyen Âge. Les citadins avaient l'habitude de prendre le carnaval comme excuse pour manger, boire et faire la fête avant de subir des 40 jours austères de privations.
Contact presse :
Redacteur : Sylvain CROS
Email : webmaster@sejours-vacances-france.com