Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : santé

Fête des Mères – Fête des Pères 2011 40 ans l'âge de bien s'entendre avec ses parents Un cadeau original pour la fête des mères et la fête des pères

sonalto

Communiqué le 19/04/2011
40 ans l'âge de raison : bien dans sa vie et dans sa famille

Une étape clé dans la communication inter-génération : la relation parent-enfant est revisitée.
L'homme et la femme de quarante ans sont à l'âge de la maturité qui correspond à une période où leurs fondamentaux sont en place. Souvent parents eux-mêmes, accomplis professionnellement, ils peuvent aujourd'hui communiquer avec leurs parents quasiment d'égal à égal. L'échange peut être constructif et riche, partage d'expériences sur le travail, les enfants, la vie de famille. Cette transversalité des intérêts sur un grand nombre de sujets intimes, personnels ou professionnels, favorise l'entraide entre ces deux générations : aides, dialogues, conseils...
Pour pérenniser un échange de qualité
Une écoute attentive pour mieux s'entendre
Alors que les parents vieillissants semblent vouloir être attentifs à leurs grands enfants, il peut être constaté que leur attention baisse ou qu'une question reste sans réponse.  Et si cela venait d'une légère défaillance auditive, normale et simplement liée à l'âge ? Faire répéter, se taire ou s'isoler lors de conversations animées, irriter son entourage en lui demandant de mieux articuler, ces conséquences aujourd'hui ne sont plus une fatalité. Alors, pourquoi hausser le ton alors que le temps des disputes et  des incompréhensions est révolu…
Fort du constat que le dialogue est aujourd'hui « fluide » entre les générations, on peut aborder cette problématique avec un peu d'humour et profiter des périodes de fête des mères et des pères pour leur ouvrir… les oreilles !
Oser … se faire écouter : une solution simple

Une bonne entente favorise le développement des relations humaines
Une gêne auditive n'est pas dramatique et doit être abordée sereinement. Octave, l'assistant d'écoute est une première solution simple. Une légère baisse de la vue est aujourd'hui extrêmement banale et se corrige naturellement avec des lunettes, ou les fameuses lunettes loupe, dans un premier temps. Concernant l'audition, l'âge moyen d'appareillage est de 73 ans, et 6 millions de Français vivent avec une gêne sans être équipés. A titre de comparaison, 38% des Britanniques et 50% des Danois sont équipés.
Octave, l'assistant d'écoute, une nouvelle génération d'aide à l'audition
Comme pour les problèmes de vue, il existe des niveaux très différents de gêne. Un appareil comme OCTAVE permettrait d'inciter les presbyacousiques (personnes ayant des pertes auditives naturelles liées à l'âge) à s'équiper plus tôt en dédramatisant l'appareillage auditif et en le rendant plus accessible.

L'assistant d'écoute Octave de la société Sonalto, distribué en pharmacie, devient ainsi une première étape (comme les lunettes loupes dans l'optique) qui permet de s'habituer progressivement au port d'une aide auditive.

Alors quoi de plus beau qu'une oreille attentive pour offrir un cadeau utile et éviter à ses parents de tendre l'oreille ou d'essayer de deviner vos pensées !
Un rappel en chiffres d'un constat alarmant : 1 Français sur 6 souffre de gênes auditives
• 6 millions de Français vivent avec une gêne auditive sans être équipés
• Un taux d'équipement de 15% en France versus 38% au Royaume-Uni et 45% aux USA
• La plupart sont des presbyacousiques ayant des pertes légères à modérées
• Pourtant 92% des Français se disent prêts à s'équiper d'un appareil auditif en cas de gêne

A titre de comparaison 85% des personnes atteintes de presbytie sont équipées de lunettes.


Octave, l'assistant d'écoute, est la première aide auditive prête à l'emploi,
vendue à un prix abordable, en libre service, en pharmacie.

A propos de Sonalto

Créé en janvier 2010 sous l'impulsion du Docteur Petit, par Maxence Petit et Louis Blohorn, jeunes entrepreneurs dynamiques et enthousiastes, Sonalto est une jeune start-up innovante qui fabrique, importe et distribue des assistants d'écoute. Leur credo : proposer enfin une solution simple aux presbyacousiques débutants.
Après une levée de fonds de 500 K€ fin 2010 auprès de 2 Business Angels, Sonalto a réalisé avec brio son lancement commercial en janvier 2011 avec le premier assistant d'écoute « Octave ».
www.sonalto.fr

A propos d'Octave

A la manière des lunettes loupes lancées en 1991, qui ont contribué à améliorer sensiblement la prise en charge des personnes atteintes de presbytie, l'assistant d'écoute est parti pour jouer le même rôle auprès des personnes atteintes de presbyacousie.
Octave est une oreillette auditive numérique qui amplifie intelligemment les sons. Vendue en libre service en pharmacie à un prix abordable, elle apporte un confort d'écoute pour les personnes souffrant d'une gêne légère d'audition.
Lancé mi janvier 2011.


Octave n'est pas une prothèse auditive. En cas de gêne persistante, d'antécédents auriculaires ou de douleurs à l'oreille,  il est recommandé de consulter immédiatement un médecin ORL.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés