Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

FETE DE LA MUSIQUE À SAINT MACAIRE

ASSOCIATION ARDILLA

Communiqué le 11/06/2009
Dimanche 21 juin, dès 17h30 la traditionnelle fête de la Saint Jean laissera la place à la fête de la musique à Saint Macaire, fête organisée depuis 20 ans par l'Association Ardilla.

Plus de 16 groupes  sont accueillis sur les quatre scènes mises en place au cœur de la cité médiévale. Une logistique son & lumière importante qui permet de proposer au public toujours nombreux, de découvrir des styles de musique divers : chant choral et ensemble, funk, soul, jazz, chanson française, reggae, etc. Tout au long de la soirée, des animations de rue sont prévues et d'autres imprévues ... musiciens la place est à vous...

Dès 17h30, en ouverture à la Fête de la Musique à  l’Eglise St Sauveur qui accueille l'œuvre collective imaginée, composée et dirigée par Jacky Gratecap : Ardilla Passe son Bach ! Un thème d'actualité ... Plus d'une centaine de musiciens et choristes amateurs, d'élèves et de professeurs de l’école de musique d'Ardilla propose un répertoire autour de Jean Sébastien Bach, ses contemporains et ses héritiers ! Bach en jazz, en fanfare, en pop « seventies », en majesté symphonique, en chanson d’enfants, en Michel Legrand, en ripataoulère, en bossa romantique, en voix, en cordes, en percussions… Enthousiasmant, et un véritable hymne à la pratique musicale collective amateur !


A partir de 19h, animation musicale des rues avec les Sous-Fifres et la fanfare Y a pas le feu, puis ouverture des quatre scènes dédiées à la chanson, au rock, … et aux élèves de l'école de musique.


La scène du Prieuré va tour à tour accueillir du Funk, de la Soul, du jazz et de la chanson française avec le groupe JAM (funk, soul, jazz à 20h), Jeanpasse pour la chanson à 21h, suivi de Fil de Fred et Cris de Nerf à 22h (chansons) et pour terminer Scène de Ménage à 23h (chansons françaises mises en scène humoristique).


Au cœur du Château de Tardes, la scène s'ouvre aux ateliers et formations de l’école de musique d’Ardilla. Ouverture à 20h15 avec l’atelier de l’éveil musical (3 à 6 ans), suivi du nouveau groupe rock (12/14 ans) The Sparks lights encadré par Frank Morisset, puis des élèves de l’atelier de musiques amplifiées, blues-rock, encadré par Serge Vilard et enfin le Groupe de jeunes talents avec un (ensemble de guitares acoustiques accompagné par Paul Ducos.


La scène du Mercadiù fait la place au rock garage, fusion, blues. Dès 20h30, le Groupe Hirsut (reggae, rock, funk, dub) suivi du groupe de rock garage à 21h30, The Sonic Spank puis du rock fusion à 22h30 avec Ethnica et pour terminer à 23h30 avec Manguidem, groupe afro jazz funk.

A l'entrée de la cité, une scène rock, place de l’Horloge accueillera  les power rock Lay Back à 20h45, puis du métal pop avec Insu (21h45), suivi de Hanky Panky pour des chansons rock festives à 22h45 et pour terminer avec les Young Bluesters à 23h45.

Une fête de la musique placée sous le signe de la collaboration entre deux acteurs de l'animation de la cité : Ardilla et le Comité des Fêtes. Les hasards du calendrier, la fête de la St Jean suivie de la Fête de la musique a été l'occasion de renforcer les liens entre les partenaires associatifs locaux. Une collaboration qui bénéficie également du soutien des services techniques de la commune, du Mouvement de Sauvegarde, des Feuilles d’Acanthe, de l’association du Prieuré, de l'association  Moto-club, et des Bleuets macariens.



Restauration sur place - Programme non contractuel -

Renseignements : 05.56.62.27.36 – www.ardilla.asso.fr

Contact presse :
Association Ardilla

En savoir plus : http://www.ardilla.asso.fr


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés