Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

Festival REVOLUSONR

Maalish, Ahlan, Pushka

Communiqué le 05/01/2014
Le Festival REVOLUSONR porte sur les Révoltes et Cultures urbaines arabes. Il se déroulera du 25 janvier au 11 février 2014 dans différents lieux de l'agglomération lyonnaise.

Les associations Ahlan, Maalish et le Collectif Pushka organisent, du 25 janvier au 11 février 2014, dates symboliques de la Révolution égyptienne, la première édition du Festival REVOLUSONR.
18 jours autour des Révoltes et Cultures urbaines arabes, avec projections de films, expos photos, concerts, ateliers calligraphie, table-ronde, soirées musicales, dans différents lieux de l'agglomération lyonnaise.
18 jours pour découvrir des artistes émergents des scènes hip-hop et électro-chaaby d'Egypte, de Tunisie, de Palestine, et des différents pays arabes.
18 jours pour faire de Lyon une caisse de résonnance aux  changements culturels et sociaux en cours dans le monde arabe.
Plusieurs temps fort marqueront ce festival. La soirée d'ouverture sera consacrée à la diffusion du documentaire Slingshot hip-hop, de Jackie Reem Salloum, qui revient sur le développement des groupes de rap
palestiniens dans les années 2000.
La projection du film Electro Chaaby, qui décrit l'émergence de cette  scène underground égyptienne, se fera en présence de la réalisatrice et journaliste franco-égyptienne Hind Meddeb, et de DJ Figo, figure incontournable de ce mouvement musical.
Une table-ronde aura également lieu à l'IEP de Lyon, sur le thème "Arts urbains en contexte révolutionnaire, contestations et répressions", avec comme intervenants, outre Hind Meddeb et DJ Figo, Rami Hassoun, chorégraphe, réalisateur et danseur syrien, Yves Gonzalez-Quijano, chercheur au GREMMO et auteur du blog Cultures et politiques arabes, et Anna Roussillon, professeur d'arabe à l'IEP de Lyon.
La projection, à l'Espace 6 MJC, du film Egyptian Undergound de Nicolas Mangialardi, sur le développement du mouvement hip-hop en Egypte, sera suivie d'un spectacle de danse hip-hop par les enfants de la MJC.
Un concert au 6e continent permettra au grand public de découvrir certains des artistes les plus prometteurs du monde arabe, avec des performances de DJ Sotosura (Liban), Boykutt (Palestine), Deeb (Egypte), Klay BBJ (Tunisie) et Phenix (Tunisie).
Enfin, le Festival sera également ponctué d'ateliers calligraphie avec Akram Kachee, de soirées musicales, d'une soirée courts-métrages, et de deux expos photos consacrées au graffiti dans le monde arabe.

Contacts et informations :www.revolusonr.com
Page Facebook RevolusonR

Contact presse :
Amélie NOCQUET : 06 21 99 49 82
festival.revolusonr@gmail.com

En savoir plus : http://www.revolusonr.com


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés