Écouter du jazz les pieds dans l’herbe d’un superbe parc, à l’ombre des arbres : tel est le concept séduisant de “Jazz en Fête”, la grande fête que le Hot Club de Lyon et la Municipalité de Pierre-Bénite proposent le dimanche 24 juin. Pour la troisième année consécutive, amateurs de jazz et néophytes auront ainsi l’occasion de vibrer durant toute la journée pour cette musique à travers quelques unes de ses différentes facettes.
3 rendez-vous à ne pas rater
Composé de trois temps forts, “Jazz en Fête” démarrera sur les chapeaux de roues dès 11 h avec une parade “Nouvelle Orleans” en centre ville, animée par le “Happy Stompers Jazz Band”. Ambiance survitaminée en perspective : ça va swinguer entre les étals de fruits et de légumes !
Au même moment, un apéro jazz débutera dans la cour du restaurant “l’Auberge savoyarde », Place Jean Jaurès. Ouvert à tous, ce concert permettra d’écouter jusqu’à 12 h 30 des élèves de l’École de musique de Pierre-Bénite accompagnés par des musiciens du Hot Club.
Troisième et dernier rendez-vous incontournable : l’après-midi au parc Manillier, au cours duquel trois groupes vont se succéder sur scène entre 14 h et 19 h. Après une introduction résolument funk avec “Dopium”, place aux standards du jazz en compagnie du trio “Tallin”, suivi du jazz manouche du groupe “Cornegidouille”. Allongé dans l’herbe, à l’ombre, le public n’aura lui qu’à savourer chaque note. Pour se faire une idée sur ce qui les attend, les spectateurs peuvent écouter des extraits musicaux de ces groupes sur le site Internet, www.hotclubjazz.com.
Une “Jam session” pour finir
Outre une programmation profondément remaniée, l’autre nouveauté de l’édition 2007 de “Jazz en fête” repose sur la création d’une “jam session” en fin de journée. Elle réunira sur scène tous ces passionnés de rythmes endiablés. Nul doute que le plaisir des mélomanes sera au rendez-vous le dimanche 24 juin.
Contact presse :
Daniel Mirabeau