Rencontres de danses urbaines, Bruits de la Passion plonge le CCO au cœur des différentes facettes des danses hip hop et esthétiques associées. Le festival donne l'occasion de découvrir gratuitement des spectacles chorégraphiques aux influences mixtes, modernes comme traditionnelles. Pour cette édition nous porterons un regard particulier sur le développement des expériences entre le spectacle vivant et les arts numériques.
Vendredi 3 juin, à 19h : rencontre-MASTERCLASS
« La Danse augmentée : quand la réalité du danseur rencontre le monde virtuel des arts numériques ».
Intervenants : Adrien Mondot, Cie Adrien M ; Gaetan Brun Picard, Cie Shonen; François Tarrabas, Centre d'Expérimentation Numérique et Corporelle - Genève et Pierre Amoudruz, de l'association AADN.
Samedi 4 juin, à 18h : un plateau découverte
La scène sera ouverte aux travaux et créations d'artistes émergents
(Meltin ‘Crew, le Groupe Evolution, SAYA POPPIN) et professionnels avec les compagnies :
- Chimères avec Rumeurs, extrait - Création en cours.
- CENC avec Disorder , performance danse / arts numériques.
- Magic electro avec Recyclable(s), actuellement en résidence au Pôle Pik, la compagnie strasbourgeoise présentera un extrait de sa prochaine création.
- Cie Second Souffle avec Orch'street.
Puis, rendez-vous à 21h pour se dégourdir les jambes lors de l'Interactive dance floor. Le chorégraphe Hafid Sour proposera un enchaînement au public sur une scénographie orchestrée par Tarrabas (programmateur). Pour finir, un BATTLE NUMERIQUE permettra à tous ceux qui le souhaitent de se mesurer aux autres participants dans un espace numérique..
Contact presse :
Claire Martinez
04 37 48 88 17