Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Faut-il mettre une maison en vente à la veille de Noël ?

ArKadia SA

Communiqué le 06/12/2011
Les fêtes de Noël approchent  et presque tous les propriétaires se posent des questions : ‘'Faut-il laisser le bien immobilier sur le marché ou le retirer jusqu'à une meilleure  période ?'', ‘'Faut-il mettre une maison  en vente aujourd'hui ou attendre jusqu'au  printemps ? ‘'  Vendre ou ne pas vendre votre propriété à la fin de l'année ? Cela dépend non seulement de votre situation personnelle, mais aussi de la situation du marché immobilier.  Mais il y a quelques raisons pour lesquelles  il peut être une bonne idée de  mettre votre bien en vente  à la veille des fêtes  de Noël.

Généralement les acheteurs potentiels  croient que les fêtes ne sont pas propices à  des achats importants.  En cette période  tout le monde est occupé:   soirées,  repas de Noël, cadeaux ou voyages, etc.   La visite  des propriétés avec un agent immobilier  entre en contradiction avec ‘'l'horaire chargé'' du congé.    Mais les saisons traditionnelles de vente sont déterminées par la disponibilité des offres. Celui qui s'occupe de cette question sérieusement  est toujours à la recherche d'un bien immobilier. Il peut regarder des offres  convenables sur Internet  à n'importe quelle saison.  Les acheteurs responsables  font tout leur effort  et  ils ne prennent pas de congé avant que leur projet ne soit concrétisé.

Si votre maison est déjà sur le marché depuis quelques mois, plusieurs acheteurs le considèrent comme ''un bien défectueux''.    En ce cas il est temps de prendre des mesures.  Par exemple, faites un bon rabais de Noël  ou organisez une action de Noël.

D'habitude, au mois de janvier, il y a peu d'offres sur le marché immobilier parce que la plupart des vendeurs attendent le printemps qu'ils croient la meilleure saison de vente.  Pourtant, il existe les personnes qui sont prêtes à acheter une maison en hiver.  Certains ont le désir de devenir propriétaire après avoir  compté l'argent qu'ils avaient  donné  au loueur.
Il y a ceux qui se font la promesse d'investir plus et de dépenser moins. Enfin, il est possible qu'un riche parent ait offert une grande somme d'argent pour  acheter une maison de rêve.

Donc, si vous pensez sérieusement vendre votre propriété, toutes les périodes de l'année sont bonnes.
En savoir plus : http://www.arkadia.com/fra/


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés