Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

FANTASTIQUE ADOPTION ?..

Alain Loureveur Auteur

Communiqué le 22/05/2007
COMMUNIQUE - POUR PARUTION IMMEDIATE

D’abord, les parents ça fait du vieux avec du vieux ! Les profs ça fait du prof, avec des notes ! Et Double, à part me ressembler, y fait quoi ?! Du pénible avec des paillettes !..
A treize ans, c’est pas une vie. Julien rumine, ronchonne sans trouver la sortie sur le soleil. A qui parler, avec qui nettoyer cette adolescence grise ?..Les copains, pas mieux. Reste le chant des baleines et les rodéos en skate pour oublier cinq minutes. Et quand ça va plus du tout, Double.
Double le fantastique alter ego, si beau, si pétillant. Un peu fantôme et très sûr d’avoir raison. Une manière de confident, pourtant.
Quand on tombe sur un numéro de téléphone interdit et qu’au bout il y a une vie complètement retournée, faut pas s’étonner d’être piloté par un fantôme.
La banlieue de Julien et son quotidien demeurent bien réels. Tout ce qu’il y a de plus dur quand on se cogne aux murs. Et Julien va bien être obligé de forcer des portes, de marcher sur les pieds des parents et des profs, pour trouver ce qui se cache derrière ce numéro.
Une plongée en piquée dans le passé, dans son passé. La seule méthode pour remonter en surface et déboucher sur la lumière, sa lumière.

DOUBLE, une drôle d’histoire d’ados en plein cahin-caha. Le fantastique, c’est la lampe de poche de Julien sur le réel. Elle l’éclaire sur lui-même, comme elle nous éclaire sur les trous noirs qui peuvent s’ouvrir devant de jeunes vies.
A méconnaître le passé, Julien risquerait de passer à côté de la sienne. C’est tout l’enjeu de cette aventure illustrant l’adoption, sa réalité et ses conséquences.
D’un oeil tendre et humoristique, l’auteur nous brosse les tourments comme les joies de cet ado attachant, entre parents et profs, baleines et skates, présent écrasant et passé effrayant. Pour trembler et comprendre, enfin.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Alain Loureveur, selon le portrait robot communiqué par la police, serait apparemment un individu de sexe masculin. Il frôlerait un âge indéterminé, mais plus près du tiers que du quart. Sans rire, il aurait affirmé que les cinquante premières années sont les plus dures à passer.
On ne lui connaît que peu d’amis, et même sa cousine préférée a renoncé à comprendre pourquoi il persiste à sévir dans l’enseignement, alors qu’il est à peu près aussi distrait que Lagaffe.
Son goût pour l’écriture est classé obsessionnel sur l’échelle de Richter par tous les critiques. Il aurait bâti, sur sa table à manger, six romans, une trentaine de nouvelles et une pelletée de poésies.
Une des dernières photos prise par le groupe d’intervention le montre à son bureau, toujours attelé à sa coupable turpitude. Au moment de l’arrestation, il aurait crié qu’il préférait vivre à l’Ouest de Paris parce que le soleil se lève à l’Est, ce qui lui permet de rester au lit.

LIEN VERS LE LIVRE
http://www.lulu.com/content/864626


A PROPOS DE LULU
Fondée en 2002, Lulu est la place de marché pour les créateurs indépendants et autonomes d’œuvres numériques qui grandit le plus rapidement dans le monde. Veuillez vous rendre sur www.lulu.com pour obtenir d’avantage d’informations.

Contact presse :
CONTACTS PRESSE

Alain Loureveur




Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés