Acteur majeur dans le domaine du stockage et du partage de photos et de vidéos en ligne avec plus de 750 000 utilisateurs en France et dans le monde, Joomeo veut désormais s'imposer sur le marché du print et des livres photo en ligne.
Vous connaissiez Joomeo pour le stockage et le partage de photos et de vidéos en ligne, aujourd'hui Joomeo s'implique encore plus pour les photographes, et étend ses services grâce à son application de création de livres photo.
Acteur majeur dans le domaine du stockage et du partage de photos et de vidéos en ligne avec plus de 750 000 utilisateurs en France et dans le monde, Joomeo veut désormais s'imposer sur le marché du print et des livres photo en ligne.
Depuis 2008, Joomeo propose une solution de stockage et de partage de photos et de vidéos en ligne particulièrement appréciée pour son ergonomie et le niveau de sécurisation des données qu'elle offre.
Le nombre d'utilisateurs double chaque année depuis plus de 4 ans et dépasse actuellement les 750 000 dans le monde !
Loin de se satisfaire de ces résultats plus que flatteurs, l'équipe de Joomeo souhaite aujourd'hui développer et diversifier son activité en pénétrant un marché fortement concurrentiel : la création et l'impression de livres photo en ligne.
Selon l'Association pour la Promotion de l'Image, 2,9 millions de livres photos ont été imprimés en 2011 en France. Nous devrions atteindre les 3,5 millions en 2013 ! Le chiffre d'affaires de cette activité passera alors de 87 à 103 millions d'euros, soit une augmentation de 18,4% … perspective plus que prometteuse. (source : l'Observatoire des Professions de l'Image 2012 – API)
En développant son application de livres photo, Joomeo souhaite faire de cette activité un pilier majeur de sa croissance et devenir un acteur de référence sur ce secteur. Pour cela, le site s'appuiera sur sa notoriété, et la fidélité des utilisateurs de sa solution de stockage qui n'auront plus à télécharger leurs images sur un autre site pour créer leurs livres photo.
Il est possible de commander des tirages photos, des agrandissements et divers objets personnalisables sur le site depuis l'origine, mais grâce à ce nouveau produit et à une communication plus importante, l'équipe de Joomeo envisage de décupler le chiffre d'affaireslié à l'activité « print » actuellement sous-exploitée.
Selon Yves Souty-Bonnot : « Décupler notre chiffre d'affaires est un objectif ambitieux mais réalisable. La fréquentation du site est en pleine croissance, le marché des livres photo continue lui aussi de progresser, toutes les conditions sont donc réunies pour que l'opération soit un succès. D'autant plus que d'autres innovations sont en cours de développement et viendront soutenir ce lancement ».
Gageons que l'avenir lui donnera raison.
Contact presse :
Stéphan de Joomeo