Dans le monde de l'immobilier locatif, on place son argent en toute sécurité, on agrandit progressivement son patrimoine, on prépare sa retraite et on défiscalise. Tous ces objectifs sont totalement compatibles avec l'achat d'un bien neuf ou ancien pour le louer. Cependant, pour profiter de tous les bénéfices de l'investissement immobilier locatif, la meilleure solution est d'envisager l'achat en étant entouré d'experts en la matière.
Investir & Associés, réseau de conseillers de proximité présent partout en France, devient votre interlocuteur unique tout au long de votre investissement. Notre conseiller commence par se déplacer directement chez vous, au moment qui vous convient, pour dessiner le portrait de votre situation actuelle - et voir si un investissement immobilier est faisable.
Quand vous remplissez les critères d'un investisseur immobilier, le conseiller de proximité vous aide à déterminer vos objectifs. Ce moment important permet, ensuite, de savoir comment investir dans l'immobilier.
Si vous voulez miser sur des constructions neuves et écologiques pour agrandir votre patrimoine tout en défiscalisant pendant 6, 9 ou 12 ans, nous vous conseillons la loi Pinel.
Pour économiser de l'argent afin de bénéficier, à la retraite, de revenus complémentaires, nous vous dirigeons plutôt vers un investissement à crédit dans une résidence services pour devenir LMNP (Loueur en Meublé Non-Professionnel). Vous défiscalisez avec la loi Censi Bouvard et, une fois l'achat amorti, vous touchez des recettes locatives peu imposées.
Pour défiscaliser de façon importante, il est plutôt recommandé d'investir en loi Malraux dans l'immobilier ancien. Les travaux de réhabilitation permettent alors de bénéficier d'avantages fiscaux importants.
S'ils sont déterminants pour la réussite de votre projet, les choix liés à votre investissement immobilier locatif ne sont pas toujours évidents à réaliser. C'est pourquoi l'accompagnement personnalisé - qui n'est pas à votre charge - des conseillers Investir & Associés vous sera d'une grande utilité.
Contact presse :
Laurent Segura