La technologie de sécurité brevetée de Websense permet une utilisation sécurisée du site Web le plus populaire au monde. Websense constitue le premier partenaire commercial de Facebook en termes de sécurité Web
Paris, le 4 octobre 2011. Facebook, Inc. et Websense, Inc. (NASDAQ : WBSN), le leader mondial des solutions de sécurité unifiée du Web, de la messagerie et des données, annonce un partenariat d'intégration technologique qui aide à protéger les utilisateurs de Facebook contre les liens vers du contenu ou des sites malveillants.
Dès aujourd'hui, la technologie Websense s'intègrera aux protections existantes de Facebook pour empêcher les utilisateurs de cliquer sur des liens sans connaître la fiabilité de leur destination. Lorsqu'un utilisateur de Facebook cliquera sur un lien, celui-ci sera vérifié par la base de données de Websense. Si Websense indique que le lien est malveillant, l'utilisateur verra alors s'afficher une page lui demandant de faire un choix : continuer à son propre risque, revenir à l'écran précédent ou consulter plus d'informations sur les raisons pour lesquelles ce lien est indiqué comme suspect.
« Facebook accorde énormément d'importance à la protection des utilisateurs contre le contenu potentiellement malveillant sur Internet », déclare Dan Rubinstein, Responsable produit pour l'intégrité des sites chez Facebook. « Nous sommes enchantés de notre partenariat avec Websense pour offrir des outils de pointe aidant nos utilisateurs à se protéger. »
Ce nouveau service de sécurité Facebook repose sur Websense® ThreatSeeker® Cloud, une plate-forme avancée de classification et d'identification du contenu malveillant. ThreatSeeker Cloud permet l'analyse du contenu Web en temps réel par la technologie propriétaire de Websense, Advanced Classification Engine (ACE), qui empêche la fuite d'information et l'exposition au contenu malveillant en identifiant les menaces et le contenu en ligne complexes.
« Websense analyse et classe le Web depuis plus de 15 ans et tous les utilisateurs Facebook seront désormais protégés par la même technologie principale utilisée au sein des solutions de sécurité d'entreprise de pointe Websense TRITON™ », déclare Dan Hubbard, Directeur technique de Websense. « Le Websense Security Labs™ (laboratoire de sécurité Websense) travaille chaque jour pour identifier, vérifier et réaliser des rapports sur les menaces Internet avancées conçues pour contourner les produits antivirus. En offrant une protection en temps réel contre le contenu malveillant, les logiciels espions, le contenu indésirable, les fuites d'information et le spam, nous contribuons au renforcement de la sécurité des utilisateurs et des entreprises utilisant le Web. »
Pour davantage d'informations sur ce nouveau service Facebook, veuillez consulter la page www.facebook.com/security.
Pour en savoir plus sur Websense TRITON et la technologie de sécurité de Websense, veuillez consulter la page www.websense.com/content/TRITON-solutions.aspx.
Pour plus d'informations sur Websense ThreatSeeker Cloud, cliquez ici.
À propos de Websense, Inc.
Websense, Inc. (NASDAQ : WBSN), le leader mondial des solutions unifiées de sécurité du Web, de la messagerie et de prévention contre la fuite d'information, offre la meilleure sécurité du contenu contre les dernières menaces au coût total de possession le plus bas du marché, pour des dizaines de milliers d'entreprises, petites, moyennes ou grandes dans le monde entier. Distribuées au travers d'un réseau mondial de partenaires et fournies sous formes d'appliances logicielles ou de solutions de sécurité en mode SaaS, les solutions Websense de sécurité du contenu aident les entreprises à exploiter les communications Web 2.0 et cloud, la collaboration et les médias sociaux, tout en les protégeant contre les menaces persistantes avancées et le contenu malveillant actuel, en évitant la fuite d'informations confidentielles et en mettant en vigueur des règles de sécurité et d'accès Internet. Le siège social de Websense est situé à San Diego en Californie ; l'entreprise possède également des bureaux dans le monde entier. Pour en savoir plus, consultez www.websense.com.
Suivez Websense sur Twitter : www.twitter.com/websense
Rejoignez la discussion sur Facebook : www.facebook.com/websense