Organisées par le Harvard Business School Club de France et le groupe Mazars, les Victoires des Autodidactes ont pour objectif, depuis 1989, d'honorer les performances réalisées par des chefs d'entreprise ou dirigeants qui n'ont pu bénéficier de l'enseignement supérieur.
Pour cette édition 2013, le jury a distingué le Lyonnais Fabrice Faure, 37 ans, président fondateur de LIP, Les Intérimaires Professionnels ; il représentera donc Rhône-Alpes-Auvergne lors de la finale nationale, à Paris. En 2005, après dix ans à différents postes dans des agences d'intérim rhônalpines, d'assistant à responsable, puis une première expérience entrepreneuriale peu concluante, Fabrice Faure crée à Villeurbanne sa propre structure de travail temporaire. Aujourd'hui, LIP compte 31 agences sur l'ensemble du territoire national et emploie 120 permanents. En 2013, l'entreprise prévoit un chiffre d'affaires de 63 millions d'euros.
Le Prix de la réussite entrepreneuriale 2013 en Rhône-Alpes-Auvergne revient à Jean-Pierre Rinaudo, président fondateur du groupe de concessions automobiles Vulcain (188 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012).
Le Prix du développement international 2013 en Rhône-Alpes-Auvergne est décerné à Paul-Etienne Carrillon, fondateur et Président-directeur général d'Acnis® International, distributeur de produits en titane et en matériaux métalliques et plastiques de haute performance (15,3 millions de chiffre d'affaires en 2012, centres de stockage en France et au Brésil).
Les trois trophées ont été remis le mardi 19 novembre, dans les salons de l'Hôtel de Ville de Lyon, en présence de l'Adjoint au Maire délégué aux finances publiques et à l'administration générale. La finale nationale des Victoires des Autodidactes 2013, à laquelle participera Fabrice Faure, se tiendra le 6 février 2014, à l'Assemblée nationale.
Contact presse :
Daniel Koroloff
Mob. : 06 11 02 18 12